Connectez-vous S'inscrire

MARVEL - LA MAISON DES IDÉES




MARVEL - LA MAISON DES IDÉES
Au 21e siècle, le cinéma à grand spectacle est entré dans l’ère du super-héros. Les budgets, la qualité des effets spéciaux et la contribution de grands créatifs comme Bryan Singer (X-Men) ou Sam Raimi (Spider-Man) ont permis d’installer au cinéma et dans l’inconscient collectif de plusieurs générations les versions «live» de nombreux héros de bande dessinée dotés de super-pouvoirs, nés dans les fameux «comics» américains. À la tête de cette révolution cinématographique, nous trouvons Marvel, maison d’édition qui publie depuis les années 60 les aventures de Spider-Man, des X-Men, des Quatre Fantastiques et de bien d’autres héros.

Ces dernières années, Marvel a lancé Marvel Studios, pour maitriser plus directement la façon dont ses personnages mythiques sont transposés sur grand écran. Le studio a commencé par un coup de maître, avec les aventures de l’Invincible Iron Man. Ont suivi les aventures de l’Incroyable Hulk, du Puissant Thor et du Légendaire Captain America. En parallèle, les studios licenciés ont continué à développer l’univers des héros qui leur ont été confiés par Marvel : Les X-Men, Ghost Rider… et bien sûr celui qui est sans aucun doute le héros le plus populaire et le plus emblématique de l’écurie Marvel : Spider-Man.

Cette année 2012 sera indubitablement dominée par les héros Marvel. En juillet, la saga Spider-Man sera complètement relancée avec une nouvelle équipe artistique, un nouveau départ, un nouveau méchant, de quoi fêter de façon éclatante les cinquante ans du héros.

De son côté, Marvel Studios passe à la vitesse supérieure en avril, en unissant certaines de ses plus grandes icônes, Iron Man, Hulk, Thor et Captain America, pour affronter une menace qu’aucun de ces héros ne pourrait vaincre seul. La première et la plus formidable des équipes de super-héros va voir le jour, tandis que le plus célèbre des super-héros va faire son grand retour, dans deux films qui seront sans conteste les deux plus gros blockbusters d’une année 2012 100% Marvel : AVENGERS et AMAZING SPIDER-MAN.

Mercredi 7 Mars 2012 - 21:03



Nouveau commentaire :

sur cette page