Connectez-vous S'inscrire

MATT DUSK - Good News


MATT DUSK sera en concert le vendredi 18 décembre au Divan du Monde à Paris !



MATT DUSK - Good News
Il y a ceux qui swinguent, et puis il y a Matt Dusk: chanteur, auteur, producteur, arrangeur, ardent musicologue jazz-pop, et un homme béni… en ce sens que son patronyme est parfait ["dusk" = "la tombée de la nuit"]: ça lui va comme un gant, car son âme véritable sort à l’approche du crépuscule, à l’heure où le public attend le début d’un concert.

Ce Canadien nominé aux Juno Awards a passé la plupart de sa carrière à donner nouvelle vie aux standards du Grand Songbook Américain, tout en présentant ses propres créations Pop, plus insolites: son premier CD, “Two Shots”, est certifié Disque d’Or, et le single extrait de l’album, “All About Me”, se classe au #1 des ventes « AC » (« Adult Contemporary »); au Japon, Matt Dusk s’est même retrouvé au #1 Pop avec le single “Back in Town”. C’était la première fois que cela arrive à un chanteur de jazz dans ce pays.

Pour son troisième disque publié par un label majeur, il innove de manière étonnante en préparant son projet: assembler l’album Pop parfait. Coup d’essai, coup de maître infaillible: ce disque est une association électrique de formes décalées, de sauts d’époques et de sons multi-continentaux, et Dusk lui donne le titre Good News.

Avec cette vibrante collection d’un enthousiasme passionné, le temps ne s’arrête pas mais danse avec une succession de partenaires qui changent constamment – de la Motown à l’Euro-synthé, du Big-Band pour salles de bal au Blitzkrieg à quatre guitares – tous sont impliqués dans une cavalcade de tubes qui viennent des quatre coins du monde, et qui sont interprétés avec une fusion de styles sonores qui donnent le vertige autant qu’ils éblouissent.

Mercredi 25 Août 2010 - 14:41



Nouveau commentaire :

sur cette page