Connectez-vous S'inscrire

MAYERLING - Confession

1er Album : sortie le 10/05/2011


MAYERLING sera en CONCERT le 6 JUIN 2011 à L'INTERNATIONAL (Paris)



MAYERLING - Confession
Pop élégante qui s’aventure sur des terres électroniques, la musique de Mayerling emprunte au rock ses guitares et son énergie, au trip-hop un penchant pour la langueur et les infra-basses, et se démarque par des structures progressives sur des formats radio. Derrière ce nom se cachent Rodolphe Bary à l’écriture et Lucrèce Sassella au chant.

Lucrèce Sassella est la voix de Mayerling. Lumineuse, elle n’est pas sans contribuer à la sombre beauté de l’ensemble. Brigitte Fontaine et Areski Belcacem, entre autres, ne s’y sont pas trompés, en lui demandant de chanter sur leurs albums respectifs.

Rodolphe Bary est le dandy électro-pop à l’origine de Mayerling. Compositeur et musicien exigeant, ses morceaux lui ressemblent : Confession est un album précis, soigné, mais profondément électrisant.

"Confession" est le premier album du duo parisien. On y parle de la solitude des grandes villes, de livres emportés dans une maison de vacances, de relations humaines difficiles, d’un accident aux conséquences fantastiques.

En live le raffinement du disque est bousculé par un set aux arrangements retravaillés avec énergie, taillés pour la scène. Car il est bien question de groupe, Mayerling s’est agrandi pour le live.
François Gauer, tête pensante de Folks sur scène et sur disque (dernier album plébiscité par les Inrocks en 2010), apporte son jeu de guitare incisif et son sens de l’harmonisation vocale.
Léonard Mule, multi-instrumentiste maître à bord du groupe de hip-hop Mama’s Mule, se joint à Rodolphe et Lucrèce après avoir mixé Confession au Studio du Poisson Barbu, devenu le QG de Mayerling.

Mardi 22 Mars 2011 - 13:38



Nouveau commentaire :

sur cette page