Connectez-vous S'inscrire

MCE, la première chaîne dédiée aux 16-25 ans




MCE, Ma Chaîne Etudiante sera axée sur les sujets intéressants les 16-25 ans. Les thèmes de l’orientation scolaire et de l’actualité étudiante seront mis en avant et les questions liées au quotidien (logement, santé, stages…) ainsi qu’aux loisirs (sport, culture, mode, jeux vidéos, sorties, voyages …)
occuperont également une part importante dans la grille des programmes.

Pour cela, MCE, proposera des J.T, incluant ceux produits par des écoles et des associations ét udiantes, des tests de produits et services, ainsi que des débats autour des grands thèmes de l’actualité étudiante. Régulièrement, des « directs » seront organisés depuis les salons étudiants ou « forums entreprises » au sein des écoles et universités métropolitaines. La chaîne diffusera également des interviews de professionnels en activité, de D.R.H, de chefs d’établissements ou encore d’élèves et anciens élèves issus de toutes les filières. Elle mettra en lumière les caractères spécifiques des différents métiers et centres d’enseignement, afin de donner aux jeunes téléspectateurs les cartes pour choisir au mieux une filière d’étude, une école, une université et… un métier. Autour de journalistes et chroniqueurs, des spécialistes (responsables d’entreprises, chasseurs de têtes, directeurs d’établissements scolaires, enseignants…) viendront chaque jour répondre aux questions des téléspectateurs posées via notre site www.mcetv.fr, SMS, téléphone, visiophone ou encore en direct depuis le plateau.

MCE, Ma Chaîne Etudiante sera ainsi une véritable interface entre l’entreprise et le monde étudiant.
MCE se veut plus qu’une chaîne d’information et de conseils. Elle est à la fois une chaîne de télévision et un site Internet communautaires dédiés à la vie étudiante. Notre ambition est de faire de MCE la première plate-forme d’échange entre étudiants de France. Une plate-forme sur laquelle les lycéens et étudiants pourront déposer leurs petites annonces (logement, jobs d’appoint, recherche de stages, ventes d’objets, recherche de l’âme soeur…) et découvrir ce qui se fait de mieux au sein des différentes écoles et universités françaises et étrangères.

MCE couvrira également les grandes manifestations étudiantes (sportives, culturelles ou festives) par
des reportages et des émissions.

La chaîne bénéficiera d’une diffusion en 16/9ème, de tournage et de retransmission en numérique pour une qualité d’image accrue. Les programmes seront retransmis en multi diffusion et permettront ainsi de voir ou revoir une émission à différents moments de la journée ou de la semaine et de la télécharger depuis www.mcetv.fr.

La chaîne sera distribuée sur tous les réseaux câblés (Numéricable) et ADSL (Orange, Free, Neuf- Alice), elle touchera ainsi 7,5 millions de foyers (sur 25 millions en France). Internet, permettra un accès illimité. La distribution sera ultérieurement élargie aux réseaux câblés belges et suisses ainsi qu’aux réseaux dédiés aux téléphones portables.

Mercredi 6 Mai 2009 - 19:27



Nouveau commentaire :

sur cette page