Connectez-vous S'inscrire

MICHAEL MALIH un petit Frenchy chez Madonna




MICHAEL MALIH un petit Frenchy chez Madonna
Michael Malih est un jeune compositeur et producteur de musique de 25 ans. Il a signé récemment le titre SUPERSTAR sur le dernier album de Madonna « MDNA » sorti le 23 mars 2012

Ses débuts :


Michael Malih a commencé la musique dans le berceau… avant même de savoir marcher ou parler. Un vrai autodidacte… il a appris à jouer du piano (seul) à l’âge de 4 ans… puis suivra une formation classique à partir de 13 ans. C’est tout naturellement qu’il s’oriente vers la composition qui devient son univers de prédilection.

Ses Influences :

Il puise ses influences dans la musique classique, la pop anglaise, le rock et dans le son de sa génération: la musique électronique. D’ailleurs, il côtoye et collabore avec les plus grands artistes de la scène électronique tels Ron Carroll, Duane Harden ou encore Bob Sinclar.

Le style musical de ce « touche à tout » varie selon ses projets.

Sa musique est une alchimie entre les différents sons issus de ses influences, d'une base mélodique et harmonique qui lui est propre.

Ses collaborations :

Toujours entre Paris et New-York, Michael Malih intègre en 2008 les studios du label de P. Diddy « Bad Boys Records » et en 2010, à seulement 23 ans il commence à toucher du doigt le succès en composant son premier tube « Can’t Breathe » en collaboration avec Leona Lewis sur son album « Echo » certifié d’un double disque de Platine.

Après Leona Lewis, d’autres artistes viendront frapper à sa porte dont Bob Sinclar ou Madonna, et aussi avec des artistes issus de la nouvelle scène électronique française comme Michael Canitrot, Michael Calfan, Tristan Garner….

La consécration :

Un jour, un ami producteur avec lequel il travaille, Hardy Indiigo, le contacte et lui fait savoir qu'il a la possibilité de faire écouter leur musique à Madonna. Un choix s’imposait et il a envoyé tous les morceaux produits susceptibles d’intéresser Madonna.

« A vrai dire, je n'y croyais pas trop….jusqu'au jour où mon téléphone sonne.

Madonna en ligne. C'était irréel. J'étais au même moment dans ma petite cave, aménagée en studio, je ne réalisais pas.

Afin de concrétiser tout ça, elle me fait venir chez elle à New York en août dernier pour mixer à l'occasion de son anniversaire.

Une incroyable soirée en petit comité. Et quelques mois plus tard, je me retrouve avec elle et Hardy en studio pour composer et produire le titre « Superstar ».

2012. L’Année 2012, Michael Malih s’en souviendra, collaborer si tôt avec la Méga Star signant la chanson « Superstar » sur l’album MDNA de Madonna… ce n’est pas donné à tout le monde.

La suite :

Michael nous prépare d’autres surprises puisque d’autres projets sont en cours de production pour des artistes majeurs ….ainsi qu'une musique de film et même de dessins-animées !

Un artiste multi-facette, qui malgré les nombreuses sollicitations outre-Atlantique, a composé sa première chanson en français, elle figurera dans la comédie musicale Robin des Bois, prévue pour 2013.

Vendredi 22 Juin 2012 - 20:37



Nouveau commentaire :

sur cette page