Connectez-vous S'inscrire

MILLÉNIUM en DVD et Blu-Ray




Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

ÉDITION SIMPLE :
• LE FILM
• BONUS: Galerie de Photos, Bandes-Annonces et Teasers.

CONTENU DE L’ÉDITION COLLECTOR 2DVD et BLU- RAY :

• LE FILM
• BONUS: Galerie de Photos, Bandes-Annonces et Teasers.
• HORREUR BORÉALE, un film de Laurent Bergers (documentaire de 52 minutes)
• MILLÉNIUM L’HISTOIRE, réalisé par Laurence Lowenthal (documentaire de 52 minutes)

Adaptation de la célèbre trilogie
Le film Millénium est l'adaptation cinématographique du premier volet de la trilogie littéraire suédoise éponyme. La trilogie Millénium rendit son auteur, Stieg Larsson, mondialement célèbre, mais mort d'une crise cardiaque en 2004, l'auteur ne pourra assister à sa retranscription sur grand écran par le réalisateur Niels Arden Oplev en 2009. Pour la petite histoire, la trilogie s'est vendue à 2,6 millions d'exemplaires en France, et plus de 10 millions dans le monde.

Un film, des fictions télévisées
A l'origine, seul le premier volet de la trilogie, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, devait sortir en salle. Les deux volets suivants, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et La Reine dans le palais des courants d'air devaient quant à eux faire l'objet de quatre téléfilms. En raison du succès de Millénium, le film en Suède et du potentiel commercial de la trilogie, la chaîne de télévision publique SVT (productrice du film) a finalement décidé de sortir les deux autres volets sur grand écran.

Rencontre déterminante
L'acteur principal, Michael Nyqvist explique comment sa rencontre avec le metteur en scène Niels Arden Oplev fut à l'origine de sa participation au film Millénium : " Je n'avais pas lu les livres auparavant. Nous avons commencé à travailler de manière très équilibrée parce qu'il connaît mon travail et je connais le sien même si nous ne nous étions jamais rencontrés. Au bout d'une minute, nous étions totalement en phase. Il a commencé à me raconter l'histoire et je me suis dit "bon sang" c'est une sacrée bonne histoire. J'ai eu le rôle et j'ai lu les trois livres en à peine une semaine. Totalement irrésistible. J'aime la façon dont le personnage est concentré sur son travail. Ce n'est pas vraiment moi, il ne se regarde pas dans le miroir. Il a une certaine élégance. Et il achève tout ce qu'il entreprend " (source AFP).

Sur les traces de Millénium
Le domicile de l'un des personnages principaux, Mikael Blomkvist, situé à Bellmansgatan 1; la rédaction du magazine Millénium; l'emplacement de l'appartement luxueux de Lisbeth Salander, le restaurant Kvaren...tous ces lieux se trouvent sur l'île de Södermalm, un quartier de Stockholm. Nombreux sont les lecteurs et cinéphiles qui souhaitent retrouver sur place l'ambiance des livres. Afin de répondre à la curiosité et l'engouement des fans, le Musée de la ville de Stockholm a organisé un "Millénium Tour", y compris en français.

La métamorphose d'une actrice
Actrice autodidacte, Noomi Rapace n'a jamais suivi de cours de théâtre. Pour ressembler le plus possible à son personnage, elle a radicalement changé son apparence : elle s'est coupé les cheveux, a suivi des cours de boxe afin de se muscler, et s'est fait poser des piercings aux sourcils, aux lèvres et au nez. Elle en a également profité pour passer son permis moto !

Samedi 19 Septembre 2009 - 02:30



Nouveau commentaire :

sur cette page