Connectez-vous S'inscrire

MTV Awards : Beyonce enceinte, Lady Gaga fait un flop




MTV Awards : Beyonce enceinte, Lady Gaga fait un flop
La soirée était placée sous le signe de l'hommage à Amy Winehouse, chanteuse soul déjantée figée par sa mort précoce en une icône tragique ; et le traditionnel tapis rouge des MTV Video Music Awards avait été remplacé, dimanche à Los Angeles, par un tapis noir. Pour le souvenir, Tony Bennett a présenté une vidéo d'un enregistrement fait avec la disparue. Mais "The show must go on", comme le proclamait Freddy Mercury en son temps. Et si la soirée, pour cette remise des prix 2011 des meilleures vidéos musicales, n'avait pas de présentateur attitré, le spectacle n'a pas manqué.

Très attendue devant les caméras, l'inévitable Lady Gaga, sulfureuse attitrée. Elle avait promis une surprise. L'an dernier, elle avait réussi à devenir le centre de l'attention (et des objectifs) avec sa tenue pour grand fauve sortant d'un carnage récent en pure viande rouge. Qu'allait-elle réussir cette fois-ci ? Venir en tenue d'Eve ? Ou se montrer plus imaginative encore ? Au final, c'est déguisée en homme, dans un costume très rétro évoquant les années 50, que la Lady s'est présentée face au public, affirmant être, non pas elle, mais un autre - en l'occurrence, un petit ami de Lady Gaga, c'est-à-dire elle-même, gare aux troubles d'identité... Surtout lorsque cette Lady Gaga grimée en petit ami de Lady Gaga s'est mise à proclamer : "Lady Gaga n'est pas vraie, je suis une pièce de théâtre".

Beyonce, le ventre rebondi, face aux photographes

Derrière cette mise en scène, il fallait voir, apparemment, une remise au goût du jour d'un discours revendicatif déjà affiché à maintes reprises en faveur des droits des homosexuels : "Peu importe qui vous êtes, gays, hétéros, lesbiennes, bis, transgenres", a-t-elle d'ailleurs proclamé lors de son discours de remerciement, en recevant le prix de la meilleure vidéo pour une artiste féminine, pour son clip Born This Way. Reste qu'elle a quelque peu perdu le public en route, et les applaudissements ont été peu nourris lors de sa prestation.

La chanteuse de R&B Beyonce a en revanche davantage attiré l'attention en apparaissant visiblement enceinte, présentant un ventre rebondi aux objectifs de la presse. Beyonce forme avec le rappeur et producteur Jay-Z l'un des couples les plus connus du hip-hop mondial. Ils se sont rencontrés en 2002 et, depuis leur mariage en 2008, les médias américains attendent leur premier enfant. La chanteuse leur a donné quelque satisfaction en portant une robe large qui laissait entrevoir une courbe inhabituelle. Et elle a ostensiblement posé les mains sur son ventre devant les photographes.

Au chapitre des remises de prix, outre la récompense de Lady Gaga, Justin Bieber a raflé le prix de la meilleure vidéo pour un artiste masculin avec U Smile, Britney Spears celui de meilleure vidéo pop avec Till The World Ends. La récompense de la meilleure vidéo rock est revenue aux Foo Fighters pour Walk, celle de meilleure vidéo hip-hop à Nicki Minaj pour Super Bass. Meilleur nouvel artiste enfin : Tyler, The Creator, Yonkers.

Lundi 29 Août 2011 - 15:26



Nouveau commentaire :

sur cette page