Connectez-vous S'inscrire

"Ma planète et moi!", tout nouveau programme d'information écologique


Le programme gratuit d’information «Ma planète et moi!» informe le public de façon ludique sur des questions environnementales et de santé publique



Pour sa première édition, "Ma planète et moi!" installe deux pavillons dans le Village Expo des Courants de la Liberté, à Caen, du 12 au 14 juin.

“Ma planète et moi!” est un projet innovant d’information multi-local imaginé par Florence Amalou, une ancienne journaliste du Monde en charge des questions de consommation durable. Son idée ? Tenter de faire évoluer les habitudes des Français peu intéressés par les questions environnementales en leur proposant des activités ludiques mais rigoureuses sur des thèmes prioritaires de santé publique et d’environnement.

Cette année, le programme “Ma planète et moi!” traite des deux thèmes suivants:

- Comment apprendre à prévenir les allergies respiratoires, avec l’Inserm.

Les crises d’asthme et les allergies respiratoires touchent désormais 10 à 30 % de la population. Celles-ci, en forte croissance, sont dues, en partie, à la pollution environnementale observée à l’intérieur des maisons. Des gestes simples et une meilleure information permettraient d’aider à les réduire.

- Découvrir l’alternative positive proposée par les cosmétiques biologiques, avec les laboratoires Weleda.

La plus grande confusion règne entre les mentions et labels figurant sur ces produits d’hygiène désormais recherchés par les Françaises. Comprendre, par exemple, la composition des huiles de massage naturelles et biologiques permettra de choisir de façon éclairée.

Le public peut se pré-inscrire pour participer à ces ateliers sur le site www.maplaneteetmoi.com

“Ma planète et moi!” est déployé, de juin à septembre, dans une dizaine de festivals et manifestations sportives. Il a vocation à se démultiplier en capitalisant sur les meilleures expériences en Europe. Ce programme est notamment soutenu par l’Association de la recherche thérapeutique anti-cancéreuse (Artac), et le Journal du Développement Durable.

Vendredi 5 Juin 2009 - 12:38



Nouveau commentaire :

sur cette page