Connectez-vous S'inscrire

Madagascar


Lorsqu'un lion, un zèbre, une girafe, un hippopotame et une poignée de pingouins psychotiques fuient leur zoo new-yorkais pour secourir l'un des leurs, l'aventure s'écrit avec un grand A. Et lorsque le destin les réunit sur l'île de Madagascar, ils doivent apprendre en formation accélérée les rudiments de la vie à l'air libre.



La mise en chantier de Madagascar fait suite à l'avortement d'un projet précédemment mené par les réalisateurs Tom McGrath et Eric Darnell et la productrice Mireille Soria. Ces derniers travaillaient à l'élaboration d'une parodie animée de Quatre garçons dans le vent, le film des Beatles, où les vedettes seraient... quatre pingouins rockeurs !

L'obtention des droits musicaux représentant énormément de difficultés, le trio ne laissa pas échapper l'occasion de travailler à nouveau ensemble sur un projet. Ce fut Madagascar, qu'ils mirent en chantier avec l'aide des scénaristes Mark Burton et Billy Frolick. Et comme s'ils avaient voulu prendre une revanche sur le destin, ils inclurent, aux côtés des animaux vedettes de Madagascar, de drôles de personnages : quatre pingouins !

Dans la version originale de Madagascar, les voix sont assurées par Ben Stiller (le lion), Chris Rock (le zèbre), David Schwimmer (la girafe), Jada Pinkett (l'hippopotame), Sacha Baron Cohen (Julien) et Cedric The Entertainer (Maurice). Dans la version française, ce sont José Garcia (le lion), Anthony Kavanagh (le zèbre), Jean-Paul Rouve (la girafe) et Marina Foïs (l'hippopotame) qui se prêtent au jeu. (Allociné.com)

Jeudi 16 Juin 2005 - 21:38



Nouveau commentaire :

sur cette page