Connectez-vous S'inscrire

Malika Ayane invitée spéciale de Victor et Rolf à la Fashion Week à Paris




Malika Ayane invitée spéciale de Victor et Rolf à la Fashion Week à Paris
Paolo Conte a comparé sa voix au ‘goût d’une orange amère, à la fois suave et épicée‘ ; un contraste qui s’explique peut-être par ses origines métissées.

Malika Ayane est une née en 1984 à Milan d’un père marocain et d’une mère italienne. Sa formation musicale débute à l’Académie Milanaise “Giuseppe Verdi”, où elle étudie le violoncelle de 1995 à 2001 et se produit aussi régulièrement en solo avec le Treble Voice Choir du célèbre théâtre de la Scala.

En 2007, Malika rencontre Caterina Caselli (du label et éditeur Sugar Music, l’un des plus gros indépendants d’Italie, producteurs d’Andrea Bocelli, Avion Travel…) qui est instantanément séduite par son potentiel artistique, sa fraîcheur et sa vivacité.

Son premier album, “Malika Ayane” parait à l’automne 2008 produit par Caterina Caselli Sugar et une pléiade de collaborateurs prestigieux : le compositeur Ferdinando Arnò, Pacifico (un autre artiste renommé de Sugar Music), Paolo Conte (qui à fait cadeau à Malika d’un titre de sa composition “Fandango”). Le single « Feeling Better » un hymne antimorosité des plus réjouissants devient rapidement un hit radio, restant plus de 4 mois dans les charts italiens, un record pour une nouvelle artiste. La consécration arrive avec le titre “Come Foglie”, présenté au Festival de San Rémo en février 2009 qui se classe immédiatement N°1 des charts radios, de l’airplay TV et du top ITUNES. Un an après sa sortie, l’album « Malika Ayane » est Disque de Platine, confirmant la popularité de l’artiste et les critiques élogieuses reçues de toutes parts.

Malika se produit ensuite en première partie de la tournée anglaise sold-out de Andrea Bocelli. Une prestation qui sera saluée par plusieurs standing ovations du public. Cette collaboration se poursuit le temps d’un duo avec ‘Blue Christmas’ une ballade sophistiquée qui figure sur le dernier album du Maestro.

Le 21 juin 2009, elle se produit au concert événement « Amiche per l’Abruzzo » organisé au profit des victimes du tremblement de terre au Abruzzes, puis se lance dans sa première tournée avec 30 concerts dans toute l’Italie et un passage en France le temps d’un show intime au China le 2 décembre dernier.

Elle participe ensuite à la BO du film « La Prima Cosa Bella » de Paolo Virzi dont elle interprète le titre du générique.

Fin février 2010 Malika présente son nouveau single « Ricomincio da qui » au 60ème festival de Sanremo. Elle y reçoit le prix de la critique et le prix Radio et TV. Son élimination dans les derniers tours par le vote du public crée une vive polémique avec, pour la première fois en soixante ans d’émission, une protestation des musiciens de l’orchestre qui jettent leur partition en signe de mécontentement, remettant en cause le système des votes de la compétition. La semaine qui suit sort son nouvel album GROVIGLI, qui se classe immédiatement n°1 des ventes ITUNES tout comme le single « Ricomincio da qui »

Apres avoir conquis son pays d’origine la jolie brune et ses chansons pleines d’émotions s’apprête à charmer le public français. L’album GROVIGLI sera disponible à partir du 25 octobre (SUGAR / UNIVERSAL).

Mardi 21 Septembre 2010 - 17:49



Nouveau commentaire :

sur cette page