Connectez-vous S'inscrire

Manpower lance Manpower Professional


Manpower lance « Manpower Professional », un cabinet de recrutement « nouvelle génération »
réservé aux cadres supérieurs



Manpower lance aujourd’hui « Manpower Professional », un cabinet de recrutement dédié aux cadres supérieurs, fondé sur le principe de l’approche directe. Ce cabinet de recrutement est, pour Manpower, une solution à la pénurie de talents sur certains secteurs et au manque de connexion de ces candidats avec les entreprises. L’objectif de Manpower Professional est d’être l’ « agent » de ces talents.

Pour être encore plus précis et plus juste sur le marché de l’approche directe, Manpower a acquis Spirit, un cabinet de chasse de têtes de 20 personnes, situé à Paris, avenue Hoche.

Ce cabinet de recrutement « nouvelle génération », haut de gamme, par approche directe, sera réservé à certains talents, sur certains secteurs où la pénurie de compétences est la plus prégnante : informatique, ingénierie, banque, finance, assurance, commercial et marketing.

Manpower Professional aura la précision de l’approche directe, servie par l’expertise de l’équipe Spirit et la puissance d’un groupe, Manpower, qui, chaque jour, est en relation avec 90 000 entreprises, de la PME au grand groupe international.

Manpower Professional sera l’agent des talents

Le concept de Manpower Professional se veut différent car tourné vers le candidat. En tant qu’ « agent des talents », Manpower Professional sélectionne les cadres supérieurs d’au moins cinq ans d’expérience qu’il accompagnera. Il les aidera à définir et à optimiser leur parcours professionnel et les connectera aux bonnes entreprises. Manpower Professional proposera aux entreprises un accompagnement pour les aider à définir le plus clairement possible le profil de leur recherche, compte tenu de la nouvelle donne d’un marché pénurique des cadres supérieurs. Des relations personnalisées fondées sur la confiance, la transparence et la durée.

« Manpower Professional sera comme un club dont les membres seront accompagnés dans le temps tout au long de leur projet professionnel. Nous voulons aider les talents sélectionnés à construire leur projet, à mieux savoir ce qu’ils ont envie de faire dans les années qui viennent. Nous allons leur donner les clés de compréhension des entreprises, de leur marché, mais aussi des directions à prendre pour rester en piste : car un talent ne reste que s’il est demandé », déclare Françoise Gri, président de Manpower France.

Manpower Professional France fait partie d’un réseau Manpower Professional mondial.

Jeudi 29 Mai 2008 - 14:28
sur cette page