Connectez-vous S'inscrire

Manu Katche - Third Round




Manu Katche - Third Round
Etonnant parcours que celui qui a amené le jeune batteur de banlieue parisienne à devenir le partenaire privilégié des plus grandes stars de la pop internationale et l'un des sidemen les plus respectés de la planète.

De Sting à Joni Mitchell en passant par Peter Gabriel, Dire Straits, Youssou N' Dour, Tears for Fears, Tracy Chapman ou Simple Minds - entre autres - la finesse de son jeu et cette façon particulière de faire chanter toms et cymbales ont su le faire remarquer dans ce milieu difficile où l'excellence n'est qu'un minimum. Revenu depuis quelque temps à son amour précoce pour le jazz, le voici à la tête de sa propre formation, présentant, avec cette élégance qui est sa signature, une musique aérienne comme la légèreté de son drumming. Artiste protéïforme, Manu Katché est également un homme de télévision, qu'elle soit culturelle avec Arte et One shot not ou populaire comme M6 et sa Nouvelle Star dont il fut membre du jury.

Un nouvel album Third Round
Entouré sur scène d'Alfio Origlio au piano et au Fender Rhodes, de Laurent Vernerey à la basse et du saxophoniste norvégien Petter Wettre, il entraînera le spectateur sur les chemins d'une musique raffinée et libre comme des notes tombées des cieux.

Ce concert est proposé par le Centre André-Malraux en collaboration avec Le Bateau Feu (scène nationale de Dunkerque) et l'Espace Culturel Robert Hossein de Merville.

Mercredi 10 Février 2010 - 14:29



Nouveau commentaire :

sur cette page