Connectez-vous S'inscrire

Manuel, un talent qui pousse !




Un son, une mélodie venus du sud, des chants et rythmes un soupçon latino, tels sont les caractéristiques de ce chanteur au regard accrocheur. Manuel Oliveira n'est pas un débutant dans la musique. Ce jeune homme d'une trentaine d'années, originaire du sud de la France, avec un zeste de Brésil dans les veines, ne vit que pour elle.

Tout petit, il va monter sur scène pour interpréter « Bye Bye » du célèbre Billy. Sans doute encouragé par l’instituteur qui va remarquer ses prédispositions pour le chant et la scène, il apprend l’accordéon, prémisse ainsi des études de musique qu’il fera plus tard au conservatoire de Strasbourg, avec à la clé une maîtrise avec mention en musicologie. Très vite la musique prend une place prépondérante dans sa vie

Entre ces deux périodes, il aura formé son premier groupe musical ; de leur travail viendra la récompense, le 2ème prix du Festival de Musique de France en 1998.



Il a voulu faire de cette musique son métier, et c'est ainsi qu'il a pris sa valise et sa guitare pour commencer un tour de France tel un "compagnon". A chaque passage sur une scène, c'est la surprise; la gentillesse, le sourire enjôleur et surtout la facilité déconcertante dans les différents styles de musique laissent le public sans voix. Manu va chanter des airs de chanteurs connus, et sans aucune hésitation passer à une de ses propres chansons, sans le moindre accroc; à tel point que l'on se demande si on a bien reconnu l'air du début.

Pour lui, c'est sûrement le début d'une carrière qui s'est annoncée lors de cette rencontre fortuite à un arrêt de tramway en Belgique; impressionné par le style de Manuel, Didier Metelo, Manager de Kauris Entertainment, producteur de disques lui propose d'enregistrer un album.

La belle aventure musicale poursuit son chemin, Manuel est parti vers une carrière prometteuse.

Jeudi 14 Avril 2011 - 20:15



Nouveau commentaire :

sur cette page