Connectez-vous S'inscrire

Marche Mondiale : le parcours de la Flamme d'Hiroshima en France


Du 6 au 12 novembre 2009, dans le cadre de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence, la Flamme d’Hiroshima pour l’Abolition des armes nucléaires traversera la France.



Impulsée par Monde sans Guerres, soutenue par le réseau mondial Abolition 2000 et par celui des Maires pour la Paix que préside le maire d’Hiroshima, partie le 2 octobre de Nouvelle- Zélande, la Marche Mondiale pour la paix et la non-violence s’achèvera en Argentine le 2 janvier 2010 après avoir parcouru le monde.

La Flamme d’Hiroshima pour l’abolition des armes nucléaires l’accompagnera puis poursuivra sa route jusqu’à New-York, où une grande manifestation pour la paix et l’abolition des armes nucléaires aura lieu en mai 2010 pendant la conférence de révision du Traité de Non Prolifération nucléaire (TNP).

En France, à l’initiative de l’Action des Citoyens pour le Désarment Nucléaire (ACDN), la Flamme d’Hiroshima en provenance de Bruxelles passera du 6 au 12 novembre 2009 par Paris, Saintes, Saint-Pierre d’Oléron, Bordeaux, Agen, Cahors, Toulouse, Carcassonne, Perpignan et d’autres villes, avant de rejoindre Barcelone le 13 novembre 2009.

Le flambeau d’Hiroshima et l’exposition itinérante « Deux mondes possibles » seront convoyés d’une ville à l’autre par un véhicule aux couleurs de la Flamme de l’Abolition et de la Marche Mondiale. Les personnes se trouvant sur sa route sont invitées à l’accueillir ou à manifester d’une manière ou d’une autre leur sympathie pour la cause que cette flamme exprime.

Jeudi 29 Octobre 2009 - 13:26



Nouveau commentaire :

sur cette page