Connectez-vous S'inscrire

Marco Polo - Please love me




MR HIP HOP, est de ceux qui se réclament : "Citoyens du monde ". Marco Polo représente le mélange de deux Cultures entre Les côtes de l'Ile de Gorée et Ici… Avec brio il nous dresse un portrait réaliste de notre société. Un classique du genre, le disque qui réconcilie avec le Rap et le Hip Hop de manière général.

Marco, est originaire du Sénégal et c'est là qu'il a eu sa première flamme pour le Hip Hop.
Comme beaucoup il a commencé en tant que danseur au sein du groupe « TROUBLE MC'S »
Aux cotés de Del San (ex-membre du groupe TOOLEUST) , OTMC et JEROME-PHILIPPE (tous deux ont formés le groupe mythique de Montréal :DUBMATIQUE .

Il se baptise MARCO POLO « Non pas le Vénitien mais ce jeune Africain du siècle 21 » Au moment où il quitte DAKAR pour PARIS. Il va troquer ses pas de danses contre un micro et partage de nombreuses scènes avec le groupe TOOLEUST.

Parallèlement il monte un atelier de musique à ROISSY-EN-BRIE (77) en région parisienne afin de partager sa passion avec les plus jeunes. Puis Marco enchaîne de nombreux concerts avec entre autres : LES SAGES PO, FACTEUR X, DISIZ LA PESTE, PRINCESSE ANIES, LADY SWEETY, HOCUS POCUS, LES NUBIANS.
Il signe également un contrat d'édition chez SONY et un contrat d'artiste chez DOUBLE T MUSIC aux cotés de SINSEMILIA, INDOCHINE un label qui déposera le bilan avant que son album ne puisse sortir et voir le jour.

L'Album « MR HIP HOP » qu'il nous présente est un régal pour les oreilles de tous les amoureux de bon Hip Hop et simplement de bonne musique car il est très loin de tous ces clichés qui ont trop longtemps étouffés cet art.

C' est incontestablement le vent frais qu'attendait le Hip Hop Francophone. Avec une véritable signature vocale, un flow hors du commun ainsi que des textes qui tiennent la route, le tout finement posé sur de grosses productions musicales.

Un artiste à découvrir d'abord sur scène car c'est le genre de talents qu'on prend plaisir à voir et revoir en Live du fait d'une présence scénique tout à fait remarquable.

Vendredi 5 Janvier 2007 - 02:46
sur cette page