Connectez-vous S'inscrire

Mariage Homo / UMP: Interview de David-Xavier Weiss




Six secrétaires nationaux de l’UMP appellent dans l’Express à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels.Et ils demandent que cette proposition figure dans le programme de Nicolas Sarkozy en 2012.Nous avons interrogé l’un d’entre eux David-Xavier Weiss, secrétaire national chargé des industries de la presse, conseiller municipal de Levallois-Perret. Votre manifeste dans l’Express fait grand bruit.

Pensez-vous que cela a une chance d’aboutir ?

Oui, tout dépend de savoir quelle forme prendra cet « aboutissement ». L’essentiel est de parvenir à terme à l’égalité des droits entre gays et hétérosexuels. Un projet de vie à deux n’est pas inférieur lorsque ce sont deux femmes ou deux hommes qui le portent. Alors il faut avancer vers l’union civile ou le mariage gay, qui serait une avancée sociétale majeure qui marquerait le second mandat de Nicolas Sarkozy comme ont ou marqué les congés payes, l’IVG, l’abolition de le peine de mort ou les radios libres…

En quoi le mariage gay est un projet de société légitime puisqu’il existe déjà le PACS ?

Le PACS est utilisé par 95% d hétérosexuels pour répondre souvent à des préoccupations fiscales, et puis une union dans une vulgaire bureau administratif est moins « glamour » pour les conjoints qui y aspirent comme pour leur famille qu’une salle des mariages d’une mairie !

La suite est ICI

Jeudi 24 Novembre 2011 - 00:11



Nouveau commentaire :

sur cette page