Connectez-vous S'inscrire

Marie Mai - Inoxydable




Une fois sur scène et sous les projecteurs, Marie-Mai vous transporte dans un univers d'intensité et d'émotions à fleur de peau. Son regard profond témoigne d'ailleurs de sa détermination et de la passion qui l'habite.

Dès son tout jeune âge, Marie-Mai s'installait au piano pour laisser sa créativité s'exprimer. Passionnée par la musique et le jeu, la jeune interprète est fascinée par l'univers des comédies musicales. Elle s'est inscrite à des cours de chant, de danse et de théâtre. Cela lui permit de prendre part à de multiples comédies musicales alors qu'elle était étudiante.

Elle a tiré profit de cette formation qui fût, sans l'ombre d'un doute, une excellente préparation pour sa participation à la première version de Star Académie au Québec. Fidèle à sa personnalité et incapable de se contenter de demi-mesures, Marie-Mai a atteint la finale féminine de la célèbre émission. En compagnie de treize autres académiciens, elle a également relevé le défi de la spectaculaire Tournée Star Académie 2003, une tournée de 45 spectacles en 52 jours au cours de l'été 2003.

En 2004, Marie-Mai campait avec brio le rôle de Mimi dans la comédie-musicale Rent présentée à l'Olympia de Montréal.

Auteure-compositeure-interprète, elle a présenté en septembre dernier, son premier album solo, INOXYDABLE. Marie-Mai s'est investie grandement à la réalisation de cet album. Autant au niveau des textes, qui sont rafraîchissants et dynamiques, qu'à la composition musicale. Avec son premier extrait, Il faut que tu t'en ailles, INOXYDABLE est grimpé au palmarès. Elle y interprète également la bouleversante chanson Salaud!, de Luc Plamondon.

Samedi 25 Mars 2006 - 22:24
sur cette page