Connectez-vous S'inscrire

Marrakech 2011, le palmarès : "Out of Bounds" remporte l'Etoile d'or


La XIe édition du festival de Marrakech s'est achevée ce samedi 10 décembre avec la remise de l'Etoile d'or au film danois "Out of Bounds" ["Labrador", en VO], premier long de Frederikke Aspöck. "Snowtown", autre premier film, repart avec deux récompenses.



Marrakech 2011, le palmarès : "Out of Bounds" remporte l'Etoile d'or
Pour résumer, les premières oeuvres, nombreuses dans la sélection, ont tout raflé : président du jury de cette XIème édition du festival de Marrakech, Emir Kusturica a remis ce samedi soir l'Etoile d'or à un premier film déjà repéré au dernier festival de Cannes, Out of Bounds (Labrador), signé par la danoise Frederikke Aspöck. Les Crimes de Snowtown (en salles le 28 décembre prochain), terrifiant portrait du pire serial killer qu'ait connu l'Australie et premier long de Justin Kurzel, reçoit pour sa part le Prix du jury. Son acteur Daniel Henshall (dans son premier rôle au cinéma) remporte également le Prix d'interprétation masculine, tandis que le Prix d'interprétation féminine est décerné à Joslyn Jensen, actrice du seul film américain en compétition, Without de Mark Jackson (V) - toujours une première oeuvre.

Côté réalisation enfin, les frères (jumeaux) Gianluca et Massimiliano De Serio voient leur premier essai, Sept œuvres de miséricorde, couronné par le Prix de la mise en scène. Rayon courts métrages, L'Arroseur de Mohamed Aouad reçoit le Prix Cinécoles, tandis que Bebope de Alaa Akaaboune est gratifié d'une Mention spéciale.

Dimanche 11 Décembre 2011 - 22:02



Nouveau commentaire :

sur cette page