Connectez-vous S'inscrire

Martin Scorsese en DVD




"New York NewYork" en double DVD collector, Aviator annoncé en zone 1 (voir plus bas), notre nouvelle rubrique mensuelle : les dossiers consacrés aux réalisateurs, est au coeur de l'actualité DVD. C'est donc un des maîtres du cinéma américain qui ouvre le bal : Martin Scorsese

Ces dossiers sont signés Greg Dau

Martin Scorsese est né le 17 novembre 1942 aux Etats-Unis, à Flushing (Long Island). Il passe sa jeunesse dans le quartier de Little Italy (New York). Plutôt populaire, il est fortement marqué par la présence de la religion catholique. Martin entre même au séminaire préparatoire de la 86 ème rue, mais son amour du rock and roll entraîne son renvoi. Après des études à Cardinal Hayes High School, il entre à l'Université de New York en 1963 d’où il sera diplômé d’un master en cinéma en 1966.

Alors que l'Amérique découvre la Nouvelle Vague française, Martin Scorsese s'intéresse beaucoup aux cours d'histoire du cinéma. Il se passionne pour le cinéma italien et particulièrement le néoréalisme porté par des réalisateurs tels que Roberto Rossellini, Vittorio De Sicca, Luchino Visconti ou Frederico Fellini (pour ne citer qu’eux). Il porte un attachement particulier à l’œuvre de Rossellini et cela depuis son enfance quand il regardait ces films venu d’Europe sur son téléviseur (de là à dire qu’il y a un lien avec le fait que Martin Scorsese a été marié à Isabella Rossellini, la fille d'Ingrid Bergman et de Roberto Rossellini…)

La suite sur DVD-Bonus

Lundi 4 Avril 2005 - 23:58



Nouveau commentaire :

sur cette page