Connectez-vous S'inscrire

Massive Attack - Collected (Best Of)

27 mars 2006




A ce jour Massive Attack a sorti quatre albums, tous aussi exceptionnels les uns que les autres. “Blue Lines” , “Protection” , “Mezzanine” et “100th Window” ont tous élargi nos horizons musicaux et laissé leur empreinte.

::: Pour gagner 5 Best Of édition limitée (Double CD + DVD) et 10 Best Of édition Standard (1CD), c'est ICI :::

Au vu du succès de ces albums, qui ont été encensés par la critique, se sont vendus à neuf millions d’exemplaires et ont récolté une poignée de récompenses et à l’annonce de la sortie d’un nouvel opus début 2007, le moment semblait donc opportun pour la sortie d’une anthologie de Massive Attack, une manière de rappeler l’héritage de la célèbre formation de Bristol. “Collected” réunit donc une sélection de titres choisis par le groupe, notamment les perles “Unfinished Sympathy” , “Safe From Harm” , “Protection” , “Teardrop” et “Angel” .

Parmi les titres inédits que Massive Attack livre à l’occasion de la sortie de cette anthologie, on notera le nouveau single “Live With Me” interprété par Terry Callier. Ecrit par Robert Del Naja, Neil Davidge et Terry Callier et produit par Del Naja et Davidge, ce morceau marque un retour à des sonorités plus soul, tout en restant fidèle à la luxuriante production des albums plus récents de Massive Attack. Ce single est accompagné d’une vidéo réalisée par Jonathan Glazer, sa première depuis six ans.

Massive Attack est actuellement en studio où ont déjà été enregistrés sept titres de leur cinquième opus, “Weather Underground” , avec Neil Davidge , co-producteur et collaborateur de longue date. Le groupe se partage actuellement entre Bristol et New York où il a enregistré un titre avec Dave Sitek et « TV On The Radio » , l’une des nombreuses collaborations prévues sur l’album. http://www.massiveattackarea.com


Lundi 20 Février 2006 - 01:57
sur cette page