Connectez-vous S'inscrire

Mathieu Madénian attaqué en justice par 200 personnes du Front National




Le Front national a annoncé mercredi qu’il « citait directement » devant le tribunal correctionnel de Paris l’humoriste Mathieu Madénian, qui avait qualifié le 26 septembre les électeurs du Front national de « fils de pute » dans l’émission « Morandini! » diffusée sur la chaîne Direct 8.

« Le Front national et plus de deux cents personnes viennent de citer directement devant le tribunal correctionnel de Paris Mathieu Madénian, cela pour l’infraction d’injure publique alors que M. Madénian a traité les électeurs du Front national de +fils de pute+ », a annoncé le FN dans un communiqué.

Le FN a reçu « plusieurs centaines de lettres et d’e-mails de personnes disant : +Nous voulons déposer plainte+ », a raconté Wallerand de Saint-Just, avocat et trésorier du FN, qui a ensuite rédigé cette citation directe devant le TGI « avec environ 200 requérants ». Le 26 septembre, M. Madénian, interrogé sur les raisons pour lesquelles il disait que Marine Le Pen était « flippante », a répondu : « Je vois que (Marine Le Pen) fait 18% (…). Le truc avec le Front national, c’est que c’est le seul parti où ils sont un peu plus (haut) que les intentions de vote » exprimées dans les sondages.

« Ca veut dire qu’il y a 18% de +fils de pute+ en France, et ça c’est flippant », a poursuivi M. Madénian. Le FN affirme qu’une première audience de procédure se tiendra le 13 janvier au TGI, ce que le tribunal n’a pas été mesure de confirmer dans l’immédiat.

Jeudi 10 Novembre 2011 - 18:24



Nouveau commentaire :

sur cette page