Connectez-vous S'inscrire

Mathilde Grumier, étudiante à l’ESPEME, médaillée d’Or aux Universiades 2011 de Shenzhen




Mathilde Grumier, étudiante à l’ESPEME, a remporte la médaille d’Or aux Universiades 2011 de Shenzhen avec ses trois co-équipières, après avoir battu Singapour, la Corée, la Russie et les Etats-Unis en finale. Cette compétition représente le deuxième plus gros événement multisports après les Jeux Olympiques, avec 8 000 athlètes et 160 pays représentés. Mathilde Grummier, 2ème en partant de la gauche

La jeune athlète suit la filière e-learning pour sportifs de Haut Niveau de l’ESPEME (Groupe EDHEC), lancée le 1er mars 2011. Celle-ci s’adresse aux Sportifs de Haut Niveau pour lesquels le calendrier sportif est souvent incompatible avec un calendrier académique traditionnel. Cette filière s’appuie sur une nouvelle méthodologie qui met le sportif au cœur du système d’apprentissage par l’utilisation de l’enseignement à distance et du tutorat.

A 24 ans, Mathilde Grumier fait l’honneur de l’ESPEME en remportant la médaille d’Or aux Universidades 2011 de Shenzhen et donne preuve de la possibilité de concilier sport de Haut Niveau et carrière académique dans une Grande Ecole. Ces excellents résultats sont de bon augure pour sa participation aux premiers Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse à Innsbruck, en Autriche, en janvier prochain.

Jeudi 1 Septembre 2011 - 22:26



Nouveau commentaire :

sur cette page