Connectez-vous S'inscrire

Maxicours.com, inventeur des 1ers e-Cahiers de vacances




En route vers les vacances !

 

Les vacances scolaires arrivent pour les 12 millions et demi d’élèves du primaire, du collège et du lycée. Deux mois pour se reposer bien sûr mais il est vivement conseillé, comme pour un entraînement sportif, de continuer sur un rythme plus détendu. Ainsi, l’élève préserve les acquis de l’année scolaire écoulée et prépare en douceur la rentrée scolaire avec des outils adaptés.

 

Qu’est-ce que le e-Cahier de vacances ?

 

Maxicours.com a inventé le e-Cahier de vacances.

Dans l’esprit des « cahiers de vacances », Maxicours met à disposition de tous les élèves un site internet parfaitement adapté aux révisions d’été.

De chez soi ou depuis son lieu de vacances, une simple connexion internet permet à toute heure de revoir de façon détendue l’ensemble du programme scolaire, à son rythme.

« En 1933, mon père a inventé le concept des cahiers de vacances », rappelle Patrice Magnard, fondateur de Maxicours.com.

« C’était pour l’époque une révolution, surtout pour les familles isolées en campagne. Aujourd’hui, avec Maxicours.com, c’est un vrai e-cahier de vacances qui est mis à disposition des jeunes, car leurs besoins et habitudes ont beaucoup changé depuis les années 1930. D’ici peu de temps, il sera même peut-être courant de réviser à la plage ou en voyage, sur le portail Maxicours.com, grâce à un accès wifi ! »

 

Le planning de révision

 

Très simple d’utilisation, le « Planning de révisions » permet de planifier ses révisions sur plusieurs semaines. Ainsi, entre deux départs en vacances ou dans la famille, l’élève programme des sessions de travail et s’assure de revoir l’ensemble des matières souhaitées.

 

L’abonnement Liberté

 

L’abonnement « Liberté » permet l’accès à toutes les matières de la classe qui vient de se terminer, et aussi à la classe qui débutera en septembre. L’élève peut revenir sur certaines notions et se préparer pour la rentrée en découvrant le programme de l’année à venir. Pour les redoublants, c’est l’occasion de s’entraîner sur les difficultés rencontrées l’année précédente pour aborder sereinement la rentrée scolaire. Résiliable à tout moment, cet abonnement peut être contracté pour les deux mois d’été. Une fois l’été passé, l’élève peut choisir d’interrompre ou de continuer son abonnement.

 

Le support vidéo

 

Grâce aux cours vidéos, les élèves peuvent revoir des notions non comprises en classe et qui seront plus assimilables à l’aide de mises en situation filmées avec de véritables professeurs. Chez Maxicours.com, même pendant les vacances, les professeurs sont à la disposition des élèves.

 


Jeudi 25 Juin 2009 - 17:33



Nouveau commentaire :

sur cette page