Connectez-vous S'inscrire

Maxim Nucci - Maxim Nucci

Sortie depuis le 13 novembre 2006


Multi- instrumentiste mais aussi auteur, compositeur et réalisateur, Maxim Nucci a collaboré à de nombreux albums. Après son aventure cinématographique en 2004 avec le film « Alive » dont il signe la bande originale. Maxim s’est isolé pendant plus d’un an en studio pour réaliser son premier album. Souhaitant revenir à ses premières inspirations musicales entre folk sensible et funk festif, Maxim a fait le pari de réaliser, d’enregistrer et de jouer intégralement tous les instruments de son 1er album qui sortira le 13 novembre



Il a troqué le canasson des westerns contre un véhicule plus moderne, la musique. Macadam cow-boy, Maxim Nucci promène sa silhouette allongée partout où elle le guide. Elle est une vieille compagne, qui remonte à ses vertes années. Il a eu l’occasion d’étudier son anatomie, puis a tout fait avec elle : écrire, mixer, composer, réaliser, jouer de la guitare, du piano, de la batterie…

En route, il a sifflé des airs dans des contrées qui n’étaient pas les siennes. Mais en mûrissant à l’ombre des autres, il a aiguisé ses sens et eu le temps de chercher ses sons. Sur des vieilles grattes, des micros vintage, au fil de ses sources, la black music surtout, la motown en pépite, peu à peu, a surgi le fluide de ce premier album.

Avec sa désinvolture et son cœur en bandoulière, Maxim Nucci chemine à travers un paysage changeant, de folk bleue ou de funk grasse. Au gré de ses états d’âme, il chante son naturel, son deuxième degré. Mélodies inspirées, sensibilité au biseau de sa voix, groove riant, l’itinéraire de l’enfant doué passe par plusieurs croisements.

Site officiel : http://www.maximnucci.com/

1. Un ciel
2. 4 par 3
3. Je ne sais pas
4. La nuit c'est comme la mer
5. XMY
6. Espèce humaine
7. La cour des anges
8. Un amour maladroit
9. Un cow-boy à Paris
10. Washington Square
11. CDI
12. L'espoir d?un rêve
13. Tu pleures

Mardi 14 Novembre 2006 - 23:28
sur cette page