Connectez-vous S'inscrire

Measha Brueggergosman - Suprise

Sortie le 6 octobre 2008




Measha Brueggergosman, un nom difficile à prononcer… Mais il suffit d’entendre sa voix une fois pour ne plus l’oublier !!! En effet, cette artiste possède une voix et une personnalité hors du commun. Née au Canada il y a à peine 30 ans, Measha a décidé de devenir chanteuse à l’âge de 15 ans. Après des études à Toronto et en Allemagne, elle travaille avec de nombreux musiciens. Son talent et son charisme feront le reste… Après avoir gagné des concours internationaux, elle commence à se produire sur des scènes internationales… Et tout s’emballe !

Son talent est impressionnant à tous égards. Chose très rare dans le métier, les plus grandes chanteuses ne tarissent pas d’éloges sur elle (Cecilia Bartoli est une grande fan !) Surprise, le titre de son premier album sur le label Deutsche Grammophon, est particulièrement adapté. En effet, c’est non seulement titre 1 de l’album, mais c’est aussi le parfait qualificatif pour définir le choix du répertoire enregistré : des chansons de Cabaret de William Bolcom - toutes des premières mondiales -, les Brettl Lieder de Schoenberg et des chansons de Satie.

Quelle sélection rafraîchissante et audacieuse ! On peut dire que Measha n’a pas cédé à la facilité et à la banalité. Elle interprète ces morceaux avec un enthousiasme et un appétit évidents, et nous fait partager son plaisir avec une générosité sans bornes.

Vendredi 29 Août 2008 - 19:40
sur cette page