Connectez-vous S'inscrire

Medhy Custos - Medhy Custos

Sortie le 18 décembre 2006




Proche de la scène musicale depuis l’age de 7 ans, C'est en 1997 que le jeune Médhy CUSTOS est repéré par le groupe Kwebee alors qu'il se prépare à sortir son premier album solo. Séduit par le challenge vocal qui l'attend en intégrant un groupe de cette trempe, Médhy décide de suspendre l'enregistrement déjà entamé de son disque et se met au travail pour devenir celui qui est actuellement un des meilleurs interprètes de la Guadeloupe.
C'est donc en compagnie de Jimmy Dévarieux, Patrice Hulman, Jean-Marie Théophile et Willy Rousseau qu'il s'aguerrit à la scène et au chant.

Le second single du groupe Kwebee sort en 1997 et c'est son titre " Annie " qui est choisi. Démarre alors une reconnaissance publique du groupe dans un style musical plus adapté aux médias locaux. En 2000, le groupe est en première partie du concert au centre des Arts de la guadeloupe de Jean-Jacques Goidman. Puis de Trio Espéranza, et de Jacques Higelin.

Medhy Custos mêle sa voix aux choeurs sur de nombreux albums du zouk sous l’égide de la très expérimentée Dominique Lorté entre 1998 et 2001.

En 1999, il compose pour la jeune Krystal sur l'album " Anonyme " et en 2001 pour David Saint-Félix sur l'album Tempo Zouk. Il participe également à l'album de Christiane Valéjo et lui signe le hit " A la Dous' ".

Après qu’il se soit fait remarquer pour ses compositions et sa voix, Jean-Claude François (dit:
DICKTAM) lui commande deux titres. De cette collaboration naîtra le duo “Vin! Baby en 2000; qui rencontrera un succès immédiat dans la commu nauté antillaise, très rapidement en tête de tous les hits parades. Ce titre permet à Medhy d’ouvrir une brèche et de créer un style dans le mil du zouk qui intéresse de grand noms de la communauté comme: Jacob Devar!eux “Guy HouIller” de “ZOUK-MACHINE”, etc....

Sa plume et son talent ne sont d’hors et déjà plus à démontrer, C’est l’un de nos auteurs composit eurs des plus doués de sa génération. On le découvre également comme compositeur sur l'album " An trans " avec la voix de Jean-Luc Divialle pour lequel il écrit " Tu comprendras ".

En 2002 l’album “Allianstars, avec le titre “A jamais premier dès sa sortie à Paris en Haïti, Miami, aux antilles Guyane, réunion le démontre. Succès galvanisé avec le titre “Pé pa oublié w" pour lequel Medhy reçoit le prix Sacem, du meilleur interprète masculin en 2003.
Jean-Claude Français la même année, décide de réaliser l’album solo de Medhy custos intitulé sériaI lover, sorti en mai 2004, et déja annoncé comme le meilleur album de l’été.
Le succès de " Vini Baby " est tel qu'un second volume est mis en chantier en 2002. Cet album prend le nom d'Allianstars. S'ensuivront trois tubes : " A Jamais " en duo avec Gladys, " J'en ai assez " qu'il écrit et compose pour elle et le mémorable tube " Pé pa oublié'w " qui lui vaut le Prix Sacem d'interprétation masculine 2002. C'est l'année Custos ! D'autant plus qu'il signe parallèlement trois autres hits : " Qu'est-ce qui ne va pas ? " pour Christiane Valéjo, " Est-ce que tu sais ? " pour Paola de K'Ravan et " Fleur bleue " pour Enide Cabarrus.
Ce stakhanoviste musical est dès lors le compositeur le plus recherché de l'île.

C'est en août 2003 qu'il commence à travailler sur " Sérial Lover ", son premier album solo. Un travail de longue haleine qui s'achèvera en mars 2004 car Médhy veut évidemment offrir à son public un album de qualité, mûrement réfléchi et travaillé. C'est donc un album de 11 titres zouk, complètement actuels, nourris de ses années d'expériences et de ses inspirations musicales que l'on a aujourd'hui le plaisir d'écouter.

Hormis Fuckly, avec qui il interprète un duo dancehall-rap, il s'est entouré de musiciens de qualité comme Jean-Michel Hierso, Willy Salzédo, Kwebee évidemment, et d'autres encore... " Franc Jeu ", le premier extrait de cet album est déjà sur toutes les lèvres et ne tarderont pas à le suivre de futurs hits comme " Pour te retenir ", " Sérial Lover ", " Comme si " voir " Ma fifille ", tendre zouk écrit pour.. sa fille, vous l'aurez deviné !

Le chanteur avait déjà nettement réchauffé les esprits et les pistes de dance avec le tube Pas de glace, interprété en duo avec Jane Fostin.

Il s'attaque désormais avec la même énergie aux dancefloors de métropole, armé de son tout dernier titre - qui figure sur son premier album solo Serial Lover.

TRACK LIST :

1 Elles demandent
2 Franc jeu
3 Loin de toi
4 Quand même
5 A jamais
6 Ne dis à personne
7 Si je rêve
8 Pé pa oubliew
9 Tant de nous
10 Pour retenir
11 Comme si
12 Franc jeu (remix reggaeton)
13 Comme si (version piano)

Vendredi 15 Décembre 2006 - 22:31
sur cette page