Connectez-vous S'inscrire

Mélisa Theuriau prête sa voix à Disney Junior Le Temps d'un Poème


Playhouse Disney devient Disney Junior le 28 mai et propose de découvrir un programme inédit et en phase avec ce nouveau positionnement, intitulé « Le temps d’un poème ». A travers une collection de 12 textes lus par la voix douce et chaleureuse de Mélissa Theuriau qui vise à sensibiliser les petits au monde de la poésie.



A travers la découverte de 12 poèmes, petits et grands sont invités à partager un moment de douceur tout en émotions avec leur nouveau rendez-vous « Le temps d’un poème ». Mélissa Theuriau (« Zone Interdite » sur M6) prête sa voix chaleureuse et maternelle à la lecture de ces poésies intemporelles. Jeune maman, la journaliste a été touchée par la beauté de ces textes et a été séduite à l’idée de les lire à des enfants à l’heure du coucher, comme on raconte une belle histoire.

Chaque poème illustre à sa façon les plus beaux moments de la vie et les grands sentiments qu’ils peuvent susciter, comme la relation unique et l’amour qui lient une maman à son enfant (« Le chant d’une mère » – Berceuse traditionnelle), le bonheur d’être parmi les siens (« Doux logis » – John Howard Payne), les mystères de la nuit, les peurs qu’elle suscite, la mélancolie qu’elle peut faire naître en chacun de nous (« La lune » – Eliza Lee Follen) et tant d’autres moments inoubliables dans le cœur d’un enfant, même devenu grand. « Le temps d’un poème » est l’occasion de découvrir sous un nouveau jour des textes qui sensibilisent les plus jeunes à la musicalité des mots et des idées, à travers la découverte de quelques-uns des plus grands auteurs, comme A.A Milne, Robert Louis Stevenson, John Howard Payne, Sara Coleridge, Ann & Jane Taylor…

Chacun de ces poèmes est illustré par les plus belles images des Grands Classiques Disney – tels que Blanche-Neige, Dumbo, Bambi, La Belle et la Bête, La Belle et le Clochard ou Cendrillon – qui restituent à la perfection toute la force des sentiments exprimés dans ces vers. Vous revivrez avec émotion le câlin de Dumbo à sa maman, serez sensible au dîner aux chandelles et au premier baiser de Belle et de Clochard, partagerez avec tendresse les souvenirs de Simba pensant à son défunt père sous une lune scintillante, rirez devant les facéties des petites souris compagnes de Cendrillon…

« Le temps d’un poème » est un programme qui réunit toutes les valeurs chères à Disney Junior et à son nouveau positionnement qui repose sur des valeurs positives fondamentales, des personnages attachants, la magie des histoires, l’accompagnement des premiers apprentissages, l’interactivité et le partage des émotions en famille grâce à l’héritage et au savoir-faire unique de Disney.

L’harmonie entre la voix tendre et chaleureuse de Mélissa Theuriau, la beauté des textes et la force des images des Grands Classiques Disney font du « Temps d’un poème » un moment unique où la magie se teinte d’un pur moment d’émotion et de partage.

Rendez-vous le 28 mai sur Disney Junior

Un nouveau poème chaque mardi et vendredi à 20h sur Disney Junior :

28 mai : Le Chant d’une Mère (berceuse traditionnelle)

31 mai : Mon ombre (Robert Louis Stevenson)

3 juin : Doux Logis (John Howard Payne)

7 juin : La Grenouille (Hilaire Belloc)

Retrouvez les épisodes inédits dès la rentrée de Disney Junior le 24 août.

Lundi 23 Mai 2011 - 18:29



Nouveau commentaire :

sur cette page