Connectez-vous S'inscrire

Memphis Coffee ouvre un premier restaurant dans le Var


Réseau de franchise directement inspiré des "diners" américains des années 50, Memphis Coffee vient d'implanter un restaurant de 400 m² à Toulon (La Garde). C'est le premier du Var.



Néons, banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, pinup, cuisine américaine sur fond de rock n' roll… Créé à Nîmes en 2009, Memphis Coffee est un réseau de véritables restaurants aux couleurs des Etats-Unis des années 50, avec un service à table et une carte qui répond aux tendances actuelles : une restauration rapide de qualité, composée essentiellement de produits frais.

Hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, hot-dogs, grill, omelettes, milk-shake, glaces et pâtisseries américaines… Au total, une soixantaine de plats et six menus (dont un menu ciné et des menus ludiques pour les enfants) sont présentés à la carte. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies, que l'on souhaite prendre un repas léger ou s'offrir le nec plus ultra des burgers : le Crazy Memphis, composé de 6 steaks hachés.

Le point commun entre les plats ? La qualité, basée sur 80% de produits frais (20% de surgelés seulement) des viandes hachées à la demande, les frites les plus légères du marché, des salades croquantes... Les burgers sont composés de produits frais, limités en matières grasses et préparés en cuisine au fur et à mesure des commandes. Le bœuf est garanti 100% français.

OBJECTIF : UNE DOUZAINE D'OUVERTURES PAR AN

Memphis Coffee s'implante essentiellement dans des zones commerciales, des centres-villes piétonniers, des pôles de loisirs (cinéma, bowling…) ou des emplacements à fort trafic routier couvrant une zone de chalandise de plus de 100.000 habitants.

Déployés idéalement sur des surfaces de 400 m² (possibles entre 300 et 600 m²) les restaurants nécessitent un investissement d'aménagement et de décoration d'environ 1.900 euros le m². Ils peuvent réaliser jusqu'à 1.200 couverts par jour pour un ticket moyen d'environ 18 euros.

Mercredi 29 Février 2012 - 23:14



Nouveau commentaire :

sur cette page