Connectez-vous S'inscrire

Mère et Fille : la première vidéo de la nouvelle série française de Disney Channel


La série humoristique qui bouscule les idées reçues sur la relation parent/ado ! Programmation événement à l’occasion de la Fête des Mères du lundi au vendredi dès le 3 juin à 20h30 sur Disney Channel. Inédits à découvrir dès la rentrée





Mère et Fille : la première vidéo de la nouvelle série française de Disney Channel
Avec ‘‘Mère et Fille’’, Disney Channel a trouvé sa nouvelle série française en co-produisant la création originale qui deviendra le nouveau rendez-vous familial pour rire et s’amuser du quotidien. Le duo Mère/Fille prend une nouvelle dimension sur Disney Channel !

L’entrée dans l’adolescence est une étape souvent agitée… Et l’approche de la quarantaine est une période perturbante. Alors, lorsque que les 2 cohabitent sous le même toit, il y a de l’orage dans l’air. Heureusement, cela ne dure jamais longtemps. C’est ce quotidien plein de rebondissements de la vie d’une mère et de sa fille que Disney Channel explore à travers un shortform inédit, produit par la chaîne en collaboration avec J2F et Yaka Productions, dès le 3 juin 2012.

Barbara est une ado qui a tout juste 15 ans. Isabelle, sa mère de 39 ans est divorcée et a du mal à voir les années passer et sa fille grandir. Elles vivaient jusqu’alors toutes les deux en harmonie une vie paisible basée sur la confiance et la fusion. Tout cet équilibre se trouve aujourd’hui fragilisé par un intrus entré dans leur vie sans prévenir : l’Adolescence ! Isabelle va devoir s’adapter à sa ‘‘nouvelle’’ fille : changements d’humeur, crises de larmes, caprices, envies d’indépendance, volubilité, Barbara est en pleine évolution, ou plutôt révolution… Et comme Isa a elle-même un peu de mal à savoir où elle en est à l’aube de la quarantaine, la vie de famille s’annonce totalement bousculée…

Avec beaucoup d’humour, Disney Channel s’intéresse à la relation unique et privilégiée qui existe entre une mère et son ado qui ne manquera pas de nous faire rire en rappelant des situations vécues par chacun d’entre nous. Chaque épisode traite d’une thématique différente et permet d’aborder des sujets de société sous le regard amusé de la caméra : les premiers amours, l’école, les sorties mais aussi le tabac, le sexe, le regard des autres, la place du père…

C’est la comédienne Lubna GOURION qui interprète Barbara. La jeune fille y apporte sa fraîcheur et sa fragilité. Lubna GOURION est d’ores et déjà connue des téléspectateurs : depuis 2010, elle est Alix PROVIN dans la série ‘‘Plus Belle La Vie’’ et elle est apparue dans des productions populaires et familiales telles que ‘‘Famille d’Accueil’’, ‘‘Alice Nevers, Le Juge est une Femme’’, ‘‘Avocats & Associés’’ et ‘‘Père et Maire’’.

Le rôle d’Isabelle, la mère, est interprété par Isabelle DESPLANTES qui a notamment été l’un des visages incontournables de ‘‘Zapping Zone’’ sur Disney Channel de 1997 à 2005 avant d’apparaître aux côtés de Fabrice EBOUE dans des émissions telles que ‘‘On Va Se Gêner’’ animée par Laurent RUQUIER.

Dès cette première saison, des personnalités de tous horizons rejoignent le casting, parmi lesquelles le mannequin Baptiste GIABICONI (‘‘Danse avec les Stars’’), le comédien Alain BOUZIGUE (‘‘Caméra Café’’, ‘‘Un Gars, Une Fille’’) ou encore la championne de windsurf et animatrice Nathalie SIMON et sa fille (‘‘La Carte au Trésor’’, ‘‘Intervilles’’, ‘‘Midi en France’’).

Un format à succès adapté à toute la famille

Les couples ont déjà été abordés dans de nombreux programmes qui ont été de véritables succès à la télévision. C’est aujourd’hui la première fois qu’une chaîne de télévision s’intéresse à une relation universelle entre un duo que tout le monde connaît bien : celui d’une mère et de sa fille ado. Nul doute que chacun saura se reconnaître dans les aventures quotidiennes des personnages interprétés par Lubna GOURION et Isabelle DESPLANTES.

Une programmation spéciale à l’occasion de la Fête des Mères le 3 juin à 20h30

Cette année, Disney Channel propose de vivre une Fête des Mères comme nulle part ailleurs. C’est à l’occasion de cette journée dédiée à toutes les Mamans que la chaîne propose de découvrir le premier épisode de ‘‘Mère et Fille’’ intitulé ‘‘Bonne Fête Maman’’, où comment transformer cette belle journée en catastrophe ! Cet épisode sera suivi du film ‘‘Freaky Friday, Dans la Peau de ma Mère’’ avec Jamie Lee CURTIS et Lindsay LOHAN, qui offre un autre regard sur les liens qui unissent une mère et sa fille.

Mardi 15 Mai 2012 - 22:49



Nouveau commentaire :

sur cette page