Connectez-vous S'inscrire

Mes voisins : mon remède anti-crise




Mardi 26 Mai 2009 aura lieu la Fête des voisins, à cette occasion plusieurs millions de français rencontreront leur voisinage. Partenaire de l’évènement, le site Voisineo (www.voisineo.com) permet de prolonger cette fête tout au long de l’année en offrant une plateforme d’échange de services et de bons plans. Déjà 200.000 Voisinautes l’utilisent chaque mois... et si les voisins étaient devenus le meilleur remède anti-crise ?

Les Symptômes

Nicolas ne trouve pas de baby-sitter près de chez lui. Viviane ne connait toujours personne dans son immeuble. De son côté, Aurélien vient d’arriver à Paris et ne trouve pas d’accès wifi libre. Comme eux, 76% des français voudraient se rapprocher de leurs voisins et en profiter pour s’échanger des services (IPSOS, 2007)… La solution est sur Internet !

Voisineo : le remède anti-crise

Plus de 40.000 membres présents dans plus de 4.000 villes en France et 200.000 visiteurs mensuels: Voisineo est devenu en quelques mois un acteur majeur de l’Internet local.

Nombreux sont les Voisinautes qui sont passés du virtuel au réel et ont ainsi amélioré leur vie quotidienne. « Grâce à Voisineo j’ai pu trouver gratuitementet simplement une baby-sitter » raconteClaire, une Voisinaute très active sur Lyon.

Vendredi 24 Avril 2009 - 12:11



Nouveau commentaire :

sur cette page