Connectez-vous S'inscrire

MetroSexual, ÜberSexual, et après ? LE NOVOCASUAL !




MetroSexual, ÜberSexual, et après ?  LE NOVOCASUAL !
Depuis la fin des années 90, de nouveaux types d'hommes se sont distingués : le Metrosexual et l'übersexual, autour desquels gravitent des variantes plus ou moins inspirées telles que les Retrosexual, etc... Autant de profils trop caricaturaux auxquels les hommes ont du mal à s'identifier.

Qu'en est-il en effet de cette catégorie inclassable de "mecs" bien dans leur peau et dans leur vie, qui ont trouvé l'équilibre entre leur part de féminité et le poids traditionnel parfois trop lourd de la virilité ?

L’Oréal Paris pose un regard sur l’homme d’aujourd’hui
La marque s’est intéressée à la masculinité d’aujourd’hui en lançant plusieurs études quantitatives(1) et qualitatives(2) et a interrogé un panel de spécialistes (psychanalystes, coachs, sociologues, journalistes mode, etc.) pour identifier le profil de l’homme d’aujourd’hui : Le
NovoCasual.

Débarrassé du carcan imposé par des modèles machistes ou ultra féministes, le NovoCasual est réconcilié avec toutes ses composantes identitaires essentielles : virilité, créativité, sensibilité, séduction, et charisme.

Le NovoCasual reste lui-même en toutes circonstances : il trouve naturel de partager les tâches quotidiennes - en famille, au travail - mais n'en perd pas pour autant sa personnalité et au contraire profite de toutes ces situations pour mettre en exergue sa virilité, son unicité et sa créativité. Adepte de
la "casual attitude" il revêt toutes les casquettes avec aisance et fluidité ; tour à tour père exemplaire, meilleur "pote", travailleur impliqué, son premier allié est son apparence.

Décomplexé par rapport à la beauté, il prend soin de son corps – mais ne renonce pas au bien être - qui sera essentiel pour exprimer et révéler sa personnalité unique et vraie.

Le NovoCasual est en paix avec lui-même, il jongle avec 100 vies en conservant toujours son propre style : 100 vies pour 1 tête !

Patrick Dempsey, archétype du NovoCasual
L'Oréal Paris choisit Patrick Dempsey comme ambassadeur Men Expert et Studio Line : à l'image des hommes d'aujourd'hui, Patrick Dempsey le sexy Dr. Mamour de Grey's Anatomy reste naturel, sympathique et séduisant en toutes circonstances. Aussi à l'aise dans les soirées VIP qu'au supermarché avec ses enfants, soigné mais décontracté, il est le "NovoCasual".

Une gamme de soins sur mesure
Le NovoCasual est un homme naturel, il assume le fait de s'occuper de lui mais n'a pas l'intention d'être esclave d'un look, du regard des autres, de techniques anabolisantes ou amincissantes. C'est pourquoi L'Oréal Paris a développé des produits spécifiques, faciles, à usage quotidien, performants,
qui parachèvent le look ssns concession pour le bien être et le confort : Studio Line Mineral FX, nouvelle génération de produits coiffants aux actifs minéraux : pour un look naturel, jamais figé et des cheveux forts.

Men Expert Hydra Sensitive, partenaire quotidien face aux agressions extérieures qui en un seul geste apaise comme un après-rasage et protège comme un soin.

Lundi 23 Mars 2009 - 15:37



Nouveau commentaire :

sur cette page