Connectez-vous S'inscrire

Michael Jackson, 3 ans après : une manne pour les grandes marques


Trois ans après son décès, Michael Jackson vaut davantage mort que vivant. Les ventes de disques sont toujours en augmentation et les exécuteurs testamentaires nommés par le roi de la pop continuent de signer de nombreux contrats.



Michael Jackson, 3 ans après : une manne pour les grandes marques
Le 25 juin 2009, la mort de Michael Jackson frappait le monde entier. Trois ans après sa disparition, le nom du chanteur américain est un bon placement. Et ses exécuteurs testamentaires en sont conscients puisqu'ils ont signé des contrats avec de grandes marques comme Pepsi, Sony, Le cirque du soleil ou encore Ubisoft, comme le rapporte le site du Figaro. Au cours de l'été 2012, la silhouette de la star sera ainsi présente sur un million de canettes Pepsi. De son côté, Sony Music profite du 25e anniversaire de la sortie de l'album "Bad" pour publier différentes rééditions. La sortie dans les bacs est programmée le 17 septembre. L'Estate Michael Jackson a déjà mis en vente toute une gamme de produits de 5 à 300 euros... Certains de ces objets se trouvent déjà sur le site officiel de Michael Jackson.

Michael Jackson est aussi et toujours une poule aux œufs d'or pour les studios de Westlake d'Hollywood en Californie. Ils ouvrent leurs portes afin de proposer un évènement intitulé Thriller Studio Tour. Pour la somme de 99 dollars (environ 80 euros), les fans pourront accéder pendant trois heures aux différents endroits où Michael Jackson a enregistré plusieurs de ses albums. La succession de Michael Jackson a conclu un contrat avec le Cirque du Soleil. Un spectacle permanent est prévu à Las Vegas dans les prochains mois.

L'Estate a également signé un contrat pour un jeu vidéo avec Ubisoft. Le chanteur mort a enfin renoué avec le succès planétaire en devenant l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps. Selon le site du Figaro, l'Estate a engrangé 130 millions de dollars grâce aux ventes des albums, au merchandising et aux recettes du catalogue de musique.

Lundi 25 Juin 2012 - 21:53



Nouveau commentaire :

sur cette page