Connectez-vous S'inscrire

Michael Jackson - Le double album du roi de la pop est sorti




Michael Jackson - Le double album du roi de la pop est sorti
C'est ce lundi que sort le double album de Michael Jackson This Is It, sous le label Columbia/Epic Label Group, filiale de Sony Music. Le premier disque reprend certains des plus grands succès de sa carrière agrémentés de deux versions du nouveau titre This is it, dévoilé au public le 12 octobre dernier (voir notre article ici). Cette chanson, sur laquelle les frères du chanteur ont enregistré des choeurs, s'ouvre sur une introduction lente. Ses premières paroles? "This is it, here I stand/I'm the light of the world, I feel grand." ("Voilà, je suis là/Je suis la lumière du monde et je me sens bien."). Le second album réunit des versions inédites de certains titres et un poème lu par le roi de la pop.

Par ailleurs, mercredi, le monde entier pourra découvrir le documentaire This is it, monté à partir des rushes des répétitions des concerts londoniens de la star. Si les parents de Bambi ont critiqué le film, avant même sa sortie (voir notre article ici), une des ses sœurs, Jackie Jackson, qui l'a vu jeudi, l'a trouvé "scotchant", rapporte, dimanche, TMZ.com. "Le film de mon frère est tout simplement scotchant. Michael est électrifiant. Nous y découvrons le génie à l'œuvre", confie-t-elle à ce site spécialisé dans les célébrités, soulignant que l'artiste s'était "toujours battu, de son vivant, pour transmettre son message passionné pour le bienfait de l'humanité, la sauvegarde de la planète et du futur de nos enfants".

"Incroyable talent"
Ce film a été réalisé par l'ami de la star, le cinéaste et chorégraphe Kenny Ortega qui avait été engagé pour organiser les concerts que le roi de la pop aurait donné, à partir de juillet dernier à Londres sous ce même titre, s'il n'était pas mort, le 25 juin, d'un mélange fatal de médicaments. Après le décès du chanteur de Thriller, Kenny Ortega a été chargé de composer un film à partir de 80 heures de vidéos tournées sur scène et en coulisse, lors des répétitions de la tournée This It It.

"Ce n'est pas un récit, bien qu'il y ait assurément une histoire", explique le réalisateur à propos de son film. "C'est l'histoire d'un maître de son art, d'un grand génie dans son travail théâtral et son processus créatif ultimes", observe-t-il, constatant qu'il s'agit d'"un privilège d'observer Michael en tant qu'architecte et cerveau de son travail". "J'espère que cela rappellera cet incroyable talent qui a existé, et l'extraordinaire héritage qu'il nous a laissé", conclut-il.

Lundi 26 Octobre 2009 - 12:38



Nouveau commentaire :

sur cette page