Connectez-vous S'inscrire

Michael Jackson - Paul Anka réclame des droits d'auteur sur "This is it"




Michael Jackson - Paul Anka réclame des droits d'auteur sur "This is it"
La chanson inédite de Michael Jackson, This Is It, dévoilée sur le site du "roi de la pop", quatre mois après sa mort, a entraîné une vive réaction du chanteur Paul Anka qui assure en être le co-auteur. Quelques heures après la mise en ligne du titre par Sony, lundi, à minuit (heure de New York) sur le site MichaelJackson.com (voir notre article ici), le crooner des années 50 Paul Anka a révélé avoir co-écrit cette chanson avec Michael Jackson, en 1983 mais que cela n'apparaissait pas dans cette nouvelle version qu'il qualifie de "volée". Paul Anka a également déclaré qu'il allait engager une action en justice.

Dans une vidéo postée sur le site people TMZ.com, Paul Anka, idole des jeunes dans les années 50 et 60, a déclaré que Michael Jackson "avait volé les enregistrements dans son studio". Mais il a souligné que l'affaire allait rapidement être "résolue", et que l'un des deux exécuteurs testamentaires désignés par le chanteur, le producteur John McClain, avait assuré que les recettes du single seraient partagées avec Paul Anka.

"50% des droits d'auteur"
"Ils se sont rendus compte qu'ils avaient fait une erreur", confie Paul Anka dans cette vidéo. "Ils se sont rendus compte que c'était ma chanson, ma production et je vais obtenir 50 pour cent des droits, ce qui me semble juste". Selon le New York Times, les exécuteurs testamentaires de Jackson ont publié un communiqué affirmant notamment que "la chanson a été co-écrite par le légendaire Paul Anka". Selon le journal, This Is It est basée sur un enregistrement de Michael Jackson laissé dans le studio de Paul Anka pour un duo que ce dernier était en train d'enregistrer.

Le nouvel enregistrement, interprété par Michael Jackson avec les voix de ses frères en accompagnement, figurera sur un CD de deux disques qui doit sortir en octobre. La sortie du CD coïncidera avec celle sur les écrans du monde entier du film éponyme This is it, le 28 octobre. Michael Jackson a succombé, le 25 juin à Los Angeles à l'âge de 50 ans, à une surdose de médicaments. La police a qualifié sa mort d'"homicide".

Mardi 13 Octobre 2009 - 15:31



Nouveau commentaire :

sur cette page