Connectez-vous S'inscrire

Michelle Obama lance un concours culinaire destiné aux enfants




Michelle Obama lance un concours culinaire pour les enfants, en association avec le site Epicurious.com, dans lequel les chefs en herbe devront soumettre leur meilleure recette de déjeuner équilibré.

C’est dans le cadre de sa campagne « Let’s Move », destiné à combattre l’obésité chez les enfants âgés de 8 à 12 ans, et pour laquelle elle a réalisé de nombreuses opérations, que la Première Dame des États-Unis a souhaité mettre en place ce jeu.

Les recettes devront incorporer des ingrédients issus de chaque groupe alimentaire (fruit, légumes, céréales, protéines et produits laitiers) et seront aussi bien jugées sur leur degré de créativité et leur coût de réalisation que que sur leur goût et leur qualité nutritionnelle.

Le grand gagnant du concours, qui devra être un résidant des États-Unis, remportera un voyage à Washington ainsi qu’un dîner à la Maison Blanche, lors duquel certaines recettes gagnantes seront servies.

Les membres du jury seront de Tanya Steel, rédactrice en chef d’Epicurious, Sam Kaas, chef assistant de la Maison Blanche, d’un chef célèbre, ainsi que de représentants de l’USDA et du ministère de l’Éducation.

Le concours est ouvert jusqu’au 17 juin 2012.

Jeudi 24 Mai 2012 - 16:48



Nouveau commentaire :

sur cette page