Connectez-vous S'inscrire

Mick Jagger et Keith Richards rabibochés


Les deux Rolling Stones ont mis fin à leur brouille de deux ans suite à la publication des mémoires de Keith Richards.



Mick Jagger et Keith Richards rabibochés
Ils étaient brouillés depuis près de deux ans. Les voilà réconciliés. Mick Jagger et Keith Richards étaient en froid après la publication des mémoires du guitariste du Rolling Stone. Il est vrai que Keith Richards n'avait pas été tendre avec son collègue, le qualifiant d' "insupportable".

Interrogés par le magazine Rolling Stone, les deux hommes conviennent qu'il est temps de tourner la page, alors qu'approche la commémoration du cinquantième anniversaire de la naissance des Stones. "Quand on se remémore une carrière, on est obligé de se rappeler les hauts et les bas", a déclaré Mick Jagger. "Dans les années 1980, par exemple, Keith et moi ne communiquions pas très bien", explique-t-il.

"Certains extraits ont offensé Mick, je le regrette"

"J'étais très impliqué dans le business des Stones, essentiellement parce que je croyais que ça n'intéressait personne d'autre, mais il est évident aujourd'hui, à lire le livre, que Keith s'est senti exclu, ce qui est dommage. Le temps permet d'avancer," a expliqué le chanteur du groupe. Et Richards d'ajouter : "Mick a raison. Lui et moi avons eu l'an dernier des conversations comme nous n'avions jamais eues depuis très longtemps, ce qui a été incroyablement important pour moi." "En ce qui concerne le livre ("Life", vendu à des millions d'exemplaires-NDLR), c'était mon histoire et c'était très cru, c'était mon intention. Mais je sais que certains extraits, et la publicité qui en a été faite, ont vraiment offensé Mick et je le regrette."

Les Rolling Stones ont débuté le 12 juillet 1962 au Marquee club de Londres, sur Oxford Street. A l'occasion de leurs cinquante ans, un livre-disque retraçant leur ascension vers la gloire sera publié. Une nouvelle tournée mondiale pourrait également voir le jour, mais elle n'aura pas lieu avant 2013 au plus tôt, à en croire Rolling Stone. Ce report ne serait pas tant dû à la brouille entre Jagger et Richards, tous deux nés en 1943, comme le suggèrent certaines sources au sein de l'industrie du disque, qu'à des inquiétudes concernant la santé de Keith Richards. Le guitariste s'était en effet blessé à la tête lors de vacances dans les îles Fidji en 2006.

Vendredi 16 Mars 2012 - 19:49



Nouveau commentaire :

sur cette page