Connectez-vous S'inscrire

Miss France 2012 publie une lettre ouverte pour aider les animaux de compagnie des SDF




Miss France 2012 publie une lettre ouverte pour aider les animaux de compagnie des SDF
Dès son élection en décembre dernier, Delphine Wespiser alias Miss France 2012, a immédiatement fait part de son attachement à la cause animale.

Même avant cela, la jolie jeune femme s’investissait déjà beaucoup pour venir en aide aux animaux en détresse.

Mais l’Alsacienne compte bien profiter de sa notoriété nationale pour approfondir ses actions. C’est ainsi que Delphine aimerait à présent mettre en place un chenil pouvant accueillir les animaux des sans abris ayant besoin de soins vétérinaires, rapporte Télé Loisirs.

Afin de s’assurer la réalisation de ce qu’elle considère comme « l’un de ses rêves », la miss a publié une lettre ouverte visant à récolter des fonds pour ce projet qui lui tient tant à cœur.

La lettre de Delphine Wespiser:

« Madame, Monsieur,

Je me permets de solliciter votre soutien pour un projet qui me tient particulièrement à cœur depuis que l’équipe du Samu Social de Paris m’en a fait part: construire un chenil pour les animaux de compagnie des personnes sans abri.

En effet, ces personnes, dont l’animal de compagnie est souvent l’unique lien affectif, ne veulent pas se séparer de leur fidèle ami, même un court instant, pour accéder aux soins médicaux. La peur de perdre leur compagnon est plus forte que leur besoin personnel de soin ou d’accompagnement social. J’ai tout de suite compris que ce projet était vital, tant pour le bien-être des personnes sans domicile fixe que pour celui de leurs compagnons à quatre pattes.

Le chenil que nous souhaitons mettre en place permettra de soigner, nourrir et héberger ces animaux pendant que leur propriétaire bénéficiera de soins et/ou d’un entretien avec les travailleurs sociaux, démarches indispensables pour emprunter le long et difficile chemin qui les mènera vers la réinsertion.

Ensemble, et grâce à votre générosité, nous pourrons d’ici la fin de l’année 2012, donner naissance à ce projet. Vos dons permettront de bâtir et d’entretenir ce chenil (structure, nourriture, vétérinaires, équipements…).

Grâce à vous, je réaliserai un de mes rêves: parrainer la création d’un chenil destiné à prendre en charge les animaux des personnes sans domicile fixe. Mis à part son caractère humanitaire, ce projet marquera le début de mon investissement concret en faveur de la cause animale, si importante à mes yeux.

Je vous serai reconnaissante d’envoyer vos dons à l’adresse suivante:
SAMU SOCIAL de Paris (Projet de Chenil parrainé par Delphine Wespiser), 35 avenue Courteline – 75012 PARIS

Mille mercis à Vous
Bien Amicalement,
Delphine Wespiser, Miss Alsace, Miss France 2012

‘Le bien-être des animaux, bien plus qu’un engagement, un combat de cœur à vie’. »

Jeudi 17 Mai 2012 - 15:27



Nouveau commentaire :

sur cette page