Connectez-vous S'inscrire

Miss Mexique perd sa couronne pour 3 kilos de trop


Le monde des Miss est définitivement impitoyable. Miss Mexique 2011 en a fait l'amère expérience. Elle a été déchue de sa couronne et interdite de Miss Monde pour avoir pris ... 3 kilos de trop.



Miss Mexique perd sa couronne pour 3 kilos de trop
Elle était censée représenter le Mexique lors de la compétition Miss Monde le 6 novembre prochain à Londres. Cela ne sera pas le cas. Cynthia de la Vega, mannequin devenue Miss Mexique 2011, a en effet été déchue de son titre par les responsables du concours de beauté Nuestra Belleza Mundo, l'équivalent mexicain de Miss France.

La raison ? Trois kilos en trop, selon cette splendide brune de 20 ans. Dans un communiqué officiel, les organisateurs mexicains préfèrent quant à eux justifier leur décision par un "manquement au contrat" fixé entre eux et la reine de beauté et l'impossibilité d'un accord sur "ses objectifs de préparation" au concours Miss Monde. Selon le Huffington Post, la directrice de Nuestra Belleza Mundo Mexique a affirmé que le poids de Cynthia de la Vega n'était pas en cause mais plutôt son manque de discipline et de dévouement.

Aucune aide fournie pour établir un régime

La jeune femme a alors entamé une contre-offensive médiatique dans son pays et aux Etats-Unis pour donner sa version des faits. Reconnaissant avoir légèrement grossi, elle affirme que les organisateurs mexicains lui ont alors demandé de perdre "quelques kilos". "Mais ils ne m'ont jamais adressé à un nutritionniste ou donné une quelconque aide pour s'assurer que je perde du poids". La Miss déchue explique qu'un bon programme de nutrition "fixé pour chaque jour" aurait suffi pour atteindre l'objectif.

La déception est d'autant plus amère pour Cynthia de la Vega qui estime que rien dans son physique (de rêve) ne l'empêche de porter les couleurs de son pays. "Je pense être suffisamment saine pour représenter mon pays et je crois que c'est une injustice. Ils ont repris la couronne que j'avais gagnée. Elle est à moi", a-t-elle revendiqué devant les caméras de CNN Mexique.

Jeudi 11 Août 2011 - 13:34



Nouveau commentaire :

sur cette page