Connectez-vous S'inscrire

Mix'Terres 2012 : danse, musique, cirque et... street art !




Mix'Terres 2012 : danse, musique, cirque et... street art !
Programmée du 25 au 27 mai à Blois, la 6e édition du festival Mix'Terres sera parrainée par le peintre Julien « Seth » Malland. Danse, musique, cirque moderne et street art, représentés par des artistes du monde entier, vont enflammer les quartiers nord de la ville dans un esprit de mixité culturelle et artistique.

Le thème 2012 : « Les arts voyagent »

Qui, mieux que le peintre globe-trotter Julien « Seth » Malland pouvait représenter l'esprit et la philosophie du festival Mix'Terres, dont la 6e édition a lieu du 25 au 27 mai à Blois ? Lancé en 2007, ce rendez-vous culturel unique, cocktail de disciplines artistiques du monde entier, revient cette année avec un thème universel : « Les arts voyagent ».

Parrain de l'édition 2012, « Seth » symbolise cette rencontre des peuples à travers le croisement de leurs arts. Auteur et présentateur « Des nouveaux explorateurs » sur Canal +, cet éternel voyageur parcourt le monde dans l'intention de rencontrer des artistes issus de cultures différentes, de s'en imprégner, de s'en inspirer et de partager le fruit de ces moments rares avec tous. Du Brésil, où il a vécu un an (« c'est mon pays coup de cœur », dit-il) jusqu'en Inde, Julien « Seth » Malland incarne cette mixité des cultures, des arts et des peuples, qui constitue le patrimoine génétique de Mix'Terres.

L'art de la rue, nouveau venu

Par-delà une programmation toujours très vitaminée et très éclectique qui fera se côtoyer la danse, la musique, le cirque nouveau et, depuis cette année, les arts de la rue, Mix'Terres s'inscrit également dans une démarche pédagogique, qui se traduira notamment par une résidence et une illustration de Julien « Seth » Malland.

Plus de 8 000 festivaliers en 2011 !

Ce rendez-vous incontournable de la saison culturelle et artistique, qui s'installera cette année encore dans les quartiers au nord de Blois, verra se produire sur les quatre scènes la chanteuse Sandra Nkaké ; la compagnie Calabash (jazz) ; le groupe RAF Crew et ses cinq danseurs hip-hop, champions du monde de la spécialité ; ou encore le cirque d'Ange heureux qui mêle burlesque, acrobaties et jonglerie.

Au total, 22 spectacles dont une douzaine gratuits. Cette volonté d'ouvrir la culture à tous, et notamment à ceux qui n'y ont pas accès, en favorisant la rencontre de populations diverses, explique grandement le succès de Mix'Terres qui avait rassemblé plus de 8 000 festivaliers l'année dernière, dans une ambiance festive et fédératrice.

www. mixterres.com. mixterres.com

Mardi 10 Avril 2012 - 20:56



Nouveau commentaire :

sur cette page