Connectez-vous S'inscrire

Mixtaroute saison 2 s'associe avec le Jamel Comedy Club




Et si la meilleure façon de parler des dangers de la route aux ados, c’était de mixer les voix du Jamel Comedy Club sur le son de Cut Killer ou the Toxic Avenger ?

Du 29 septembre au 15 décembre 2011, GEMA Prévention* met en ligne un site événementiel où chaque internaute pourra mixer et raconter sa « propre histoire sonore de la prévention ». Soutenu par l’Education nationale, Mixtaroute.com c’est de la prévention, du son, de l’interactivité et de nombreux cadeaux à gagner.

Développé par l’agence Brandy Sound, le site (www.mixtaroute.com) fonctionne comme un banc de mixage en ligne, pour créer sa propre « histoire sonore » sur la prévention des risques routiers.
Electro, trip hop, folk, pop, hip hop, rock, électro rock….

Cette année, différents artistes représentatifs de la diversité des goûts musicaux des jeunes ont remixé, à leur manière, la musique officielle de Mixtaroute réalisée par Reksider (électro rock). The Toxic Avenger (électro), Dream Baby Dream (rock), Nobody’s Perfect (trip hop), Cut Killer (hip hop), Mariama (folk), Da Brasilians (pop) proposent des boucles sonores d’une minute qui vont servir de base musicale.

Sur ces boucles, pour raconter son histoire des risques routiers, l’internaute ajoute des sons issus d’une une bibliothèque sonore. On y retrouve des sons évoquant les dangers de la route (crissements de pneus, klaxons, sirène d’ambulance…), des bruits du quotidien (sonnerie de téléphone, rires, baillements…).

L’internaute peut également enregistrer sa voix et nouveauté cette année, intégrer les « Toxic sound » de Toxic Avenger, les « Killer sound » de Cut Killer mais aussi les « Voix VIP » : des personnalités du monde du spectacle, tel que le Jamel Comedy Club, délivrent des messages humoristiques
qui pourront être intégrés aux mix.

• de la prévention sans donner de leçons !

Mixtaroute donne de nombreux conseils de prévention. Ainsi, tout en s’amusant, l’internaute reçoit des informations sur les dangers de la route, correspondant aux différents éléments sonores manipulés. À titre d’exemple : au bruit « clic de l’attache d’un casque », un message apparaît « si je suis en deux-roues, je me casque ». De plus, lorsque l’internaute a terminé son mix et l’envoie pour participer au concours, il reçoit un mail de notification récapitulant les sons utilisés, complétés par un nouveau message de prévention. L’internaute peut aussi accéder à ces messages de prévention en cliquant sur la rubrique « Prévensons ». On y retrouve les différents sons de la bibliothèque classés par thèmes : vitesse, alcool et drogues, fatigue et vigilance, comportements sur la route, axes prioritaires de l’éducation routière.

Séduite par cette démarche de prévention, l’Education nationale est cette année partenaire de Mixtaroute.

Des affiches seront diffusées dans les lycées afin d’assurer un maximum de visibilité à cette opération.

• faire du buzz sur les réseaux sociaux
Parce que les jeunes sont massivement présents sur les réseaux sociaux, Mixtaroute joue à fond la carte Facebook et Twitter. L’internaute qui a enregistré son mix peut le transmettre à ses amis par mail et/ou le publier sur Facebook et Twitter. Chaque internaute peut exprimer son opinion sur les différents mix et manifester ses encouragements en cliquant sur le bouton « j’aime ». Le nombre de « J’aime » permet ainsi à l’internaute de grimper dans le classement.

Les internautes peuvent à tout moment consulter le palmarès (mis à jour en permanence) dans la rubrique « Ecouter » et apprécier les différents mix réalisés.

• un concours richement doté
Parmi les 100 mix qui auront cumulé le plus de « J’aime », un jury composé de professionnels de la prévention et de la musique sélectionnera et récompensera les meilleures histoires sonores en fonction de leur pertinence, créativité, qualité musicale… La remise des prix se fera lors d’une grande soirée privée en janvier 2012.

Les lots : 2 scooters 50cm3 Yamaha avec les équipements de sécurité (Casque, blouson et gants), 2 formations au permis de conduire, un Ipad 2, du matériel de DJ (Hercule DJ 4 Set), des casques audio WESC Oboe …

Toutes les infos à suivre :
www.facebook.com/mixtaroute
Le mix gagnant de l’année dernière : www.soundcloud.com/mixtaroute/1-re-eme87-feat-rubber

Jeudi 22 Septembre 2011 - 19:48



Nouveau commentaire :

sur cette page