Connectez-vous S'inscrire

Mobilisation des Compagnons pour le Télétho




Pour la 5ème année consécutive, les Compagnons du Devoir du Tour de France s’engagent dans le Téléthon. Les 4 et 5 décembre prochains, ils proposeront de nombreuses animations dans une cinquantaine de villes françaises pour obtenir une collecte record au profit de la recherche sur les maladies génétiques rares.

Partenaires officiels du Téléthon depuis 5 ans, les jeunes en formation chez les Compagnons du Devoir s’impliqueront les 4 et 5 décembre dans cette manifestation populaire de solidarité. Ils s’installeront donc dans les centres villes d’une cinquantaine de villes en France à l’occasion de l’événement.

De nombreuses animations inattendues et divertissantes ont été imaginées par les jeunes pour cette grande fête. Des ouvrages d’envergure – une tour Eiffel torse, un bonhomme de 3 mètres de haut en briques ou encore une pyramide de choux pâtissiers immense…- mais aussi des jeux d’adresse, des tombolas, des démonstrations de gestes de métier ou autres défis sportifs sont prévus pour associer le public au Téléthon.

Plus que jamais, il sera crucial de collecter des fonds pour ce 23ème Téléthon car 30 essais thérapeutiques sont sur le point d’être lancés pour différentes maladies. L’objectif est maintenant de parvenir aux médicaments et ainsi à la guérison des malades.

Au-delà de l’engagement de l’Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France, il s’agit bien de 200 000 bénévoles qui répondront présents les 4 et 5 décembre prochains partout en France car « Tous ensemble, nous serons plus forts que tout ! »

Lundi 16 Novembre 2009 - 17:41



Nouveau commentaire :

sur cette page