Connectez-vous S'inscrire

Mojo Magazine en Français enfin dans tous les kiosques




Édité depuis près de vingt ans en Angleterre et distribué dans le monde entier, le mensuel Mojo, la référence rock internationale, sortira en édition française le 31 mars prochain.

Authentique, indépendant et intemporel, ce magazine prestigieux, tant par la qualité de son contenu que par l'originalité de son identité graphique, est un repère incontournable du monde de la musique, des passionnés de rock, de l'industrie du disque et des musiciens eux-mêmes. D'ailleurs, les Red Hot Chili Peppers, Jack White et Jimmy Page y sont abonnés de longue date.

« Nous sommes très heureux que notre magazine arrive enfin en France car nous pensons que ses qualités essentielles sont aisément transposables, précise Phil Alexander, le rédacteur en chef du Mojo britannique. Actuellement, la scène française est en pleine ébullition et nous espérons voir le titre s'imposer rapidement comme une composante essentielle du paysage rock du pays. »

Mojo, c'est avant tout du journalisme musical et une analyse approfondie de l'actualité rock, mais aussi une mise en perspective entre les générations et les styles. Outre son sujet de couverture exclusif de 12 pages minimum, sa grande interview avec un artiste de tout premier plan, de McCartney à Springsteen, les découvertes des meilleurs artistes émergents (c'est ici qu'on a parlé pour la première fois des Artic Monkeys ou des Fleet Foxes), le magazine présente également un cahier de 30 pages consacré aux sorties de disques, livres, DVD et rééditions. Sans oublier, bien sûr, son CD exclusif hors commerce, une compilation conçue par les artistes eux-mêmes ou un album culte intégralement rejoué par des groupes d'aujourd'hui.

L'édition française propose dans ses pages l'essentiel de l'édition anglaise ainsi qu'une part significative de création, axée principalement sur la scène française, fidèle à l'esprit du magazine original. « C'est un événement pour nous et, je pense, pour tous les inconditionnels du rock en France, s'enthousiasme Belkacem Bahlouli, le rédacteur en chef de la VF. Mojo est par excellence "The Music Magazine ". J'espère qu'il s'imposera aussi comme "Le Music Magazine". »

116 pages + CD :
6.95 €

Vendredi 30 Mars 2012 - 22:25



Nouveau commentaire :

sur cette page