Connectez-vous S'inscrire

Mon ami Machuca en DVD


Présenté en clôture de la Quinzaine des Réalisateurs 2004, ce long métrage aborde le coup d'état de Pinochet de manière décalé. Hommage à Louis Malle (Au revoir les enfants) et à Truffaut, le film est fortement autobiographique et il est difficile de résister à cette évocation tour à tour drôle et émouvante.



Trois ans après l'élection de Salvador Allende à la tête du Chili et d'un nouveau Front Populaire, Augusto Pinochet devient commandant suprême des forces armées. En cette année 1973, le coup d'Etat semble proche. En septembre, Salvador Allende, sommé de démissionner de son poste, se réfugie dans le palais présidentiel. A l'extérieur, Pinochet et sa junte militaire débutent leur invasion.

Le 11 septembre, c'est le putsch et le suicide d'Allende. Pinochet sera à la tête du Chili de 1973 à 1990 : il y aura des milliers de personnées tuées, torturées et disparues sous son régime militaire Ocean Films va donc éditer Mon ami Machuca et proposera dans une édition DVD assez complète, making of et entretien avec le réalisateur.

Réalisé par Andrès Wood Avec Matias Quer, Ariel Mateluna, Manuela Martelli

Le 08 septembre 2005, TF1/Ocean Films

La suite sur DVD-Bonus

Mardi 26 Avril 2005 - 22:54



Nouveau commentaire :

sur cette page