Connectez-vous S'inscrire

Mondial du percheron au haras du Pin


Du 23 au 25 septembre prochain, au Haras national du Pin (61), se tiendra le plus grand rassemblement international de chevaux percherons. Le Mondial du Percheron accueillera en effet 500 chevaux, 20 nations durant ces 3 jours et attend pas moins de 50 000 visiteurs.



Organisé par la Société Hippique Percheronne de France (SHPF), le Mondial du Percheron fait son retour, depuis 2001, au Haras national du Pin (61) pour trois jours festifs dans son berceau de race.

Si ce cheval de trait pourrait faire penser à une époque révolue, le Mondial du Percheron est l’unique occasion de promouvoir des utilisations bien actuelles.

Qu’il soit cheval de loisirs, cheval de tourisme, cheval de travail, acteur actif du développement durable, cheval de sport…, le Percheron est devenu au fil des ans un atout précieux du monde rural et urbain. Elevé dans le monde entier et fort d’une notoriété grandissante, le Percheron est « à la mode » et il le prouve !

Pour ce Mondial 2011, pas moins de 500 chevaux, et 20 pays (Etats-Unis, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, l’Angleterre, Canada, Japon…) seront présents en Normandie.

Ces 20 nations vont ainsi participer à des rencontres exceptionnelles où le grand public pourra apprécier les qualités comportementales et physiques de ce seigneur de la terre.

Site Internet : www.percheron-france.org

Mercredi 14 Septembre 2011 - 15:55



Nouveau commentaire :

sur cette page