Connectez-vous S'inscrire

Mondovino en DVD


Présenté initialement en sélection officielle hors compétition, Mondovino a été le 19ème film à concourir pour la Palme d'or. Quelques heures avant l'ouverture du Festival, Thierry Frémaux, le Délégué Artistique, a en effet annoncé que ce documentaire, projeté dans sa version intégrale (2h40), serait sélectionné. A noter que la version en salle a bénéficié d'un montage plus court.



Le vin n'a pas beaucoup de secrets pour le réalisateur qui a débuté comme serveur dans les restaurants parisiens. Par la suite, sommelier diplômé, il assume sa passion, et armé d'un troisième oeil (une caméra numérique), il nous transporte dans cet univers plus qu'impitoyable.

Il prend le temps d'écouter les intervenants, pointe leur contradictions et démonte l'envers du décor, sans en avoir l'air.

Bref, une perle à déguster sans modération. Largement salué par la critique, cette galerie de portraits est à découvrir via une édition DVD, mise en bouteille (facile...) chez TF1/Diaphana, et dans la caves des suppléments : Entretien, biographie.. pilote de la série (une heure !!)

Pour plus d'info, n'hésitez pas à télécharger le dossier de presse (voir lien plus bas..) très complet.

Réalisé par Jonathan Nossiter

Le 12 mai 2005 , TF1Vidéo /Diaphana

La suite sur DVD-Bonus

Mercredi 30 Mars 2005 - 00:11



Nouveau commentaire :

sur cette page