Connectez-vous S'inscrire

Monstres contre Aliens

Sortie le 1er avril 2009




Le jour de son mariage, la jeune Susan Murphy reçoit sur la tête... une météorite qui la transforme en un monstre de plus de 20 mètres. L'armée entre promptement en action, neutralise la géante et l'incarcère dans une prison top secrète. Rebaptisée Génormica, Susan fait connaissance avec ses compagnons d'infortune : le brillant Dr Cafard, à tête d'insecte, l'hybride macho de singe et de poisson appelé Maillon Manquant, l'indestructible et gélatineux BOB et le gigantesque Insectosaure. L'heure de la délivrance ne tarde pas à sonner pour tous ces Monstres, car voici qu'un mystérieux et maléfique robot, échu d'une lointaine galaxie, se pose sur notre planète et se met à y causer de sérieux dégâts. Le Président, cédant aux pressions du général Putsch, décide alors d'enrôler les Monstres pour contrer les envahisseurs et sauver le monde civilisé d'une destruction imminente...

Bande-annonce 3D pour le Super Bowl !
Très connu pour ses bandes-annonces en avant-première, le Super Bowl est l'évènement télévisuel américain à ne pas rater pour la promotion d'un film. Prévoyant une version du film en 3D, Monstres contre Aliens a très bien compris le message. La production a distribué à travers les Etats-Unis plus de 125 millions de paires de lunettes spécifiques pouvoir regarder cette fameuse bande-annonce en 3D à la télévision !

Un air de famille
Le design du monstre le Chaînon manquant fait référence, et par la même occasion rend hommage, au monstre devenu culte issu du film d'épouvante de 1954 L'Etrange créature du lac noir de Jack Arnold.

Doublage, mode d'emploi
L'acteur Seth Rogen connu physiquement depuis plusieurs films dont le fameux En cloque, mode d'emploi, tenant la vedette avec Katherine Heigl, est aussi connu pour sa voix, notamment pour les longs métrages d'animation à succès, avant même ce Monstres contre Aliens. Il se lance dans l'aventure du doublage avec Shrek le troisième en 2007, où il est la voix du capitaine du navire, puis enchainera l'année suivante avec une autre production Dreamworks Animation, Kung Fu Panda, et Horton. Seth Rogen intervient même dans un épisode de la série d'animation American Dad !

4ème rencontre pour Paul Rudd et Seth Rogen
Le doublage des personnage loufoques de Monstres contre Aliens est la quatrième collaboration entre les deux acteurs Seth Rogen et Paul Rudd. Leur première rencontre se fit sur le plateau de l'énigmatique Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy d'Adam McKay 2005. Ce seront les productions 40 ans, toujours puceau et En cloque, mode d'emploi de Judd Apatow qui les réuniront de nouveau en 2006 et 2007.


Jeudi 26 Février 2009 - 12:50



Nouveau commentaire :

sur cette page