Connectez-vous S'inscrire

Montmartre boit ce week-end à la santé de Georges Brassens




La 74è édition de la Fête des Vendanges de Montmartre est marquée cette année par de nombreuses festivités autour de Brassens et de son oeuvre, jusqu'à demain soir : concerts, lectures, défilés. Une exposition lui est consacrée au musée Montmartre et une autre à la mairie du XVIIIème.

Grand amateur du chanteur moustachu, le maire PS du 18è Daniel Vaillant célébrera demain sur la place des Abbesses, des "non demandes en mariage", en clin d'oeil à l'une de ses chansons. Brassens est mort le 29 octobre 1981 et le cru 2006 du clos Montmartre, débouché en 2007, rappellera donc le 25ème anniversaire de sa disparition. C'est au Lapin à Gill, le plus fameux cabaret de la Butte, fondé en 1860, qu'il avait fait ses débuts.

Demain soir, plusieurs chanteurs seront sur scène à la Cigale, au pied de la Butte, pour un concert de clôture autour des chansons de Brassens. A l'affiche, Carla Bruni, Aldebert, Rachid Taha, Maxime Le Forestier ou encore Renan Luce, un jeune chanteur qui se dit très influencé par Brassens.

Vendredi 12 Octobre 2007 - 22:02
sur cette page