Connectez-vous S'inscrire

Mort de Whitney Houston : l'autopsie a eu lieu


L'institut médico-légal de Los Angeles a confirmé qu'une autopsie du corps de la chanteuse, disparue ce week-end à l'âge de 48 ans, avait bien été pratiquée. En attendant des examens toxicologiques complémentaires.



Mort de Whitney Houston : l'autopsie a eu lieu
Les circonstances de la mort de Whitney Houston, brutalement disparue à l'âge de 48 ans à quelques heures de la cérémonie des Grammy Awards, n'ont toujours pas été éclaircies. L'institut médico-légal de Los Angeles a confirmé lors d'une conférence de presse qu'une autopsie avait eu lieu, et que "pour l'instant, il n'y avait pas de soupçons d'homicide", selon son porte-parole Ed Winter.

Divers médias américains avaient annoncé dès dimanche que la chanteuse et actrice avait été retrouvée inanimée dans la baignoire de sa chambre d'hôtel de Beverly Hills. La diva aux 170 millions d'albums vendus et héroïne en 1992 du film Bodyguard aurait été retrouvée par son garde du corps, selon Foxnews. Sa mort a été prononcée samedi à 15h55, heure locale (soit peu avant deux heurs du matin dimanche, à l'heure française), 12 minutes après l'appel de son entourage aux services de secours.

La fille de Whitney Houston brièvement hospitalisée

A l'issue des premiers examens, les médecins légistes se sont contentés de confirmer que Whitney Houston était bien morte dans sa baignoire. Ils ont ajouté que des tests complémentaires étaient nécessaires pour déterminer la cause de la mort, tout en soulignant qu'ils n'avaient relevé aucune trace visible de traumatisme. Le docteur Ed Winter a déclaré que des examens toxicologiques, qui prendront entre six et huit semaines, permettraient de déterminer si l'alcool ou la drogue ont pu éventuellement jouer un rôle dans le décès de Whitney Houston.

Au même moment, quelques kilomètres plus loin, les 54e Grammy Awards rendaient hommage à la chanteuse. Peu avant la cérémonie, la famille de la disparue s'était déclarée "dévastée" par la "tragédie inimaginable" de sa mort. Sa fille, Bobbi Kristina, a été admise pendant quelques heures à l'hôpital de Cedars-Sinaï à Beverly Hills dimanche, "pour traiter son stress", a précisé l'un de ses amis, sous couvert de l'anonymat. Elle est en sortie dans l'après-midi, selon CBS.

Lundi 13 Février 2012 - 14:53



Nouveau commentaire :

sur cette page