Connectez-vous S'inscrire

Motocross des Nations à St Jean D'Angély




Motocross des Nations à St Jean D'Angély
A un peu moins de deux mois du Motocross des Nations, qui se disputera à St Jean d’Angely (Charente Maritime) les 17 et 18 septembre prochains et clôturera la saison, les championnats du Monde battent leur plein et désigneront dans quelques semaines les champions 2011. Vainqueur de Grand Prix de France, Steven Frossard (Yamaha) reste dans la course au titre MX1, pendant que Gautier Paulin (Yamaha) joue les premiers rôles en MX2.

Cairoli mène la danse
Quadruple champion du Monde et d’ores et déjà confirmé comme capitaine de l’Equipe Italienne au Motocross des Nations, Antonio Cairoli (KTM) a pris le commandement du Mondial MX1, prenant le meilleur sur le belge Clément Desalle (Suzuki) longtemps en tête avant d’être diminué par plusieurs blessures. Seul homme à tenir la cadence de ce duo, Steven Frossard qui est la révélation de la saison affichait au soir du GP de Lettonie, dixième des quinze épreuves de la saison, un bilan très flatteur. Vainqueur du GP de France à St Jean, le Lyonnais a fait encore mieux en Suède ou il a remporté les deux manches de l’épreuve ! Pour la cinquième fois de l’année Steven est monté sur le podium en Lettonie, confortant sa troisième place au championnat et restant avec 46 points de retard sur Cairoli – mais seulement 4 sur Desalle – dans la course au titre mondial.

Six podiums pour Paulin
La Lettonie a marqué un coup d’arrêt pour Gautier Paulin, qui avant cette épreuve venait d’enchainer six podiums consécutifs dans le mondial MX2 ! Des chutes ont émaillé sa dernière sortie, mais en gagnant une manche en Allemagne peu avant, Gautier s’était affirmé comme l’un des pilotes les plus rapides du pack. L’Allemand Ken Roczen (KTM), qui sera en septembre prochain le ‘patron’ de son équipe aux Nations continue de dominer la catégorie, alignant implacablement les succès et ne laissant que des miettes à Jeffrey Herlings (KTM), Tommy Searle (Kawasaki) et Paulin. Côté Français, Nicolas Aubin (KTM) et Christophe Charlier (Yamaha) sont dans les dix premiers du championnat du Monde, après plusieurs coups d’éclat.

Rendez-vous aux Nations
Avec cinq Grands Prix au programme des sept prochaines semaines, les pilotes ont encore un rude programme devant eux avant d’arriver sur leur lancée au Motocross des Nations. Italiens (Cairoli, Philippaerts et Lupino) et Allemands (Roczen, Nagl et Schiffer) ont été les premières nations à officialiser l’équipe qu’ils engageront à St Jean, la Fédération Française peaufinant la sélection tricolore qui sera officialisée dans trois semaines. L’équipe de France devrait être emmenée par Frossard et Paulin, héros du GP de France et incontestables leaders du cross Français, et nombreux sont les postulants à la dernière place disponible ! Xavier Boog (Kawasaki), Nicolas Aubin (KTM) et Christophe Charlier (Yamaha) sont tous trois dans le Top dix mondial, alors qu’aux Etats Unis le double champion du Monde Marvin Musquin (KTM) va faire sa rentrée après blessure ce week-end.

Une chose est sûre, cette Equipe de France sera à la hauteur des enjeux de ces Olympiades du Motocross, qui devraient rassembler plus de trente équipes nationales pour la grande fête de la discipline.
www.motocross-of-nations.com

Jeudi 4 Août 2011 - 23:14



Nouveau commentaire :

sur cette page