Connectez-vous S'inscrire

Mountain Men - Spring Time Coming




Mountain Men est composé de deux musiciens issus d’horizons différents. Mr Mat (Mathieu Guillou) c’est une guitare acoustique, un jeu de guitare picking aux mélodies entêtantes.


Ian Giddey
(harmonica), un australien aux pieds nus surnommé Barefoot Iano dans le milieu folk et blues, musicien professionnel depuis déjà de longues années, l’harmoniciste fou que bon nombre de formations s’arrachent!


C’est d’un « jam » impromptu de ces deux compères que naît en 2005 le projet Mountain Men.


Mountain Men n’est pas le projet d’un seul homme, Mountain Men, c’est la collaboration de ces deux musiciens.


Suivra en 2006 l’enregistrement d’un album éponyme autoproduit avec les moyens du bord.


Un album empli de  l’envie  de construire un projet représentatif de cette rencontre, tout en servant leur idée commune : le blues n’est pas une musique passéiste, binaire, voire élitiste, mais bien au contraire, il doit revenir d’où il vient : du peuple.


Lors de leurs passages, les retours des différents publics les confortent dans cette idée.


Le Milieu blues, lui, se met à les qualifier de « Relève » suite à leur victoire au « Challenge Blues sur Seine » en 2006.


La relève ! Un compliment qui ne leur sied pas complètement. Ils ne se réclament pas les enfants du blues français; bien au contraire, ils ont envie de le bousculer et de le pousser jusque dans ses retranchements.


Fort de leur sélection au « Challenge International de Blues de Memphis » en 2008 (sélection d’ailleurs renouvelée en 2010), ils enchaînent 4 semaines de résidence afin de présenter avec toute l’exigence requise  leur nouveau spectacle.


Parallèlement, la signature avec le label Echo Productions (Sinsemilia, Pep’s,…) leur ouvre de nouvelles perspectives : une tournée de 80 dates  à travers la France mais aussi à l’étranger (Canada, Croatie, Suède, USA), ainsi que la réédition de leur album autoproduit « Springtime coming », qui sera à nouveau dans les bacs au mois de mai 2010 avec des bonus Live inédits (distribution PIAS France).


L’année 2010 s’annonce donc sous les meilleurs auspices pour les rapprocher  de leur but : Jouer, jouer ensemble, mais surtout faire passer cette énergie communicative au public…


myspace.com/mrmatmountainmen


 www.mountain-men.fr


Mardi 20 Avril 2010 - 14:02



Nouveau commentaire :

sur cette page